EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC Gamer : 2000€+

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AyoAyo @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 26 septembre 2024
Messages: 2

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Mon fidèle PC qui a bientôt plus de 10 ans commence à avoir du mal avec les jeux récents.
Je m'étais toujours débrouillé pour que ça tourne, mais là c'est plus possible haha.
J’avais claqué 2k à l’époque pour répondre à mes besoins, aujourd’hui c’est un peu rebelotte.
Je souhaite donc racheter un nouveau PC, et me servir de l’ancien pour Dual Stream éventuellement.


J'ai déjà demandé conseil et étudié plusieurs configs, donc je viens vous présenter celle-ci pour voir ce que vous en pensez, et/ou si vous avez de meilleures propositions ou si vous voyez une anomalie, on sait jamais.

Voilà la bête : https://gyazo.com/d40677521b11dbbbb0219fdaad89ac51

Usages prévus & Infos utiles :

- Jouer en qualité Haute/Élevée, pas besoin de viser de l’Ultra, sur les jeux les plus récents, idéalement avec une durée de vie de 10 ans en termes de performances correctes sur la durée (terminer sur du Moyen/Bas comme son prédécesseur quoi)
Le but : faire tourner sans soucis du Dead Rising Deluxe Remaster – c’est là que j’ai compris que pépère était finito mdr, Silent Hill 2 Remake, Wukong, Warhammer 40k, Elden Ring, Cyberpunk, Baldur’s Gate 3, ce genre de titres (et certains jeux rétro émulés)
Après je ne couvre pas trop de « gros » jeux multi en ligne par exemple comme des Fortnite, Valorant, CoD...

- Je joue sur un écran en résolution 1920x1080p, avec un écran à côté pour les autres fenêtres (même résolution et écran), mais je compte en chopper un troisième en 2K pour profiter. Les deux autres deviendront utilitaires.

- Faire du streaming HD (à 8/10Kbps) en parallèle (sans forcément enregistrer en local, mais ça peut arriver), même si j'aimerais me pencher sur le Dual Stream pour alléger la charge comme dit plus haut.

- Du montage Photoshop et montage vidéo Davinci Resolve principalement, souvent gourmand car gros fichiers

- De la création de jeux sur Unreal Engine 5 et autres logiciels 3D type Blender et Zbrush


- Fourchette du budget : 2000€.
Si vraiment c’est très intéressant d’aller au-delà il y a moyen de monter à 2,5k
- Pas besoin d’OS
- J’ai jamais touché à l’OC et je pense pas trop mettre le nez dedans j’avoue… apeur
- Si le bousin peut être silencieux, je suis preneur, c’est petit ici et la réverb est dégueu donc si je peux éviter le Boeing à côté du micro ce serait top !
- Plein de ports USB 3.0 Très content


Merci pour vos conseils et votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 09 août 2014
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut AyoAyo,

Pourquoi pas ne rien changer et tu prends un abo chez Geforce now pour testé.
Moi je suis abo en ultime et franchement c'est juste parfait.
De ce fait je revends meme des pieces de mon PC car je n'ai plus besoin de cette puissance inutile.
Je peux streamer sur Twitch avec streamlabs en silence et joué normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1885pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 881
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Dans ton budget ça va être plutôt très facile de faire tourner les jeux que tu cite en 1080p (à part Wukong mais lui c'est un autre sujet). Une machine à la moitié du prix pourrait même probablement faire le travail sans grosses concessions aux réglages.

Je te recommande vraiment de prévoir le remplacement de l'écran en même temps. A moins que tu sois un compétiteur et que ton écran 1080p soit déjà capable de +200 Hz, sinon le GPU va tourner dans le vide, et le CPU pareil.

Deuxième remarque, tu prévois de commander en France ou en Allemagne ? Les tarifs ne sont pas du tout les même et si on te fait une config avec les tarifs français les 2000€ ne suffiront peut être même pas pour la config que tu propose en capture.

Dernière remarque : le HDD c'est pour quoi ? Parce que ce modèle est particulièrement lent (SMR), même pour un HDD. Pour ~30€ de plus on trouve bien mieux (CMR) ; selon les usages les 30€ gagnés ont plus d'importance que les performance mais je ne ferais pas cette économie dans un PC classique.

Sinon la config dans la capture sera très performante😁.
Eventuellement on peut discuter du besoin d'un CPU aussi orienté jeux avec une 4070 Ti Super.
En passant à un R7 7700X on économise assez pour passer à une 4080 Super qui offrira de meilleurs résultats dans quasi tout les cas en 1440p. Et en applicatif le 7700X est plus performant que le 7800X3D.

Pour les composants en particulier j'attends de savoir où on commande et je rentrerais dans le détail si tu veux. Ah, et le boitier c'est un choix du cœur ou on peut ajuster (et avec quels critères) ?

nico06 a écrit:
Salut AyoAyo,

Pourquoi pas ne rien changer et tu prends un abo chez Geforce now pour testé.
Moi je suis abo en ultime et franchement c'est juste parfait.
De ce fait je revends meme des pieces de mon PC car je n'ai plus besoin de cette puissance inutile.
Je peux streamer sur Twitch avec streamlabs en silence et joué normalement.


Si c'est pour avoir une image floue et des artefacts de désocclusion autant activer le FSR ultra-performance et la frame gen sur son PC actuel, ça coûte encore moins cher que l'abo NVidia...


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nico06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 09 août 2014
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
nico06 a écrit:
Salut AyoAyo,

Pourquoi pas ne rien changer et tu prends un abo chez Geforce now pour testé.
Moi je suis abo en ultime et franchement c'est juste parfait.
De ce fait je revends meme des pieces de mon PC car je n'ai plus besoin de cette puissance inutile.
Je peux streamer sur Twitch avec streamlabs en silence et joué normalement.


iYo13=
Si c'est pour avoir une image floue et des artefacts de désocclusion autant activer le FSR ultra-performance et la frame gen sur son PC actuel, ça coûte encore moins cher que l'abo NVidia...[/quote]
___________________________________________________________________________________


Non aucun souci puisque le PC en cloud fonctionne sur un AMD ryzen9 et une RTX4080 avec un SSD.
Juste avoir la fibre chez sois et c'est tout.
Du coup je suis en dual stream maintenant Clin d'oeil

Edit: Du coup il peut se concentrer sur d'autre point fort à changer sur son PC actuel sans se prendre la tete pour l'achat d'un proc veloce gpu veloce etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 09 août 2014
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
On peut meme allez encore plus loin.
Aujourd'hui on peut s'abo à shadow PRO pour avoir un PC en cloud computing donc on boss avec un PC du feu de dieu et tu t'abo quand tu veux donc pas vraiment besoin d'un pc chez nous qui soit top moumoute puis à coté un abo geforce now pour jouer quand on veut puisque les 2 abo sont sans engagement 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3486pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2930
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
@AyoAyo réponse rapide car j'ai pas trop le temps pour le moment de développer:

- le proc .... au lieu de prendre un 7800x3d plutôt orienté jeu au détriment de l'applicatif ... je partirais sur du 7900x ( qui est en plus en général moins cher ) voire, comme tu conserve très longtemps tes machines, sur du 7950X pour avoir le max de core possible, bien qu'un peu plus cher !
- la CG, pour la même raison que pour le 7950X, je passerais sur la gamme au dessus en passant par un drop de reconditionné PNY : https://www.ebay.fr/itm/205013517443 pour une 4080 Super ou https://www.ebay.fr/itm/205011956582 pour une 4080 normale par exemple !

ps: merci à @JimBond007 pour son topic sur les drops PNY Mort de rire


sinon a mon sens, il serait sage de bannir l'AIO que tu as choisis vu le nombre de retour des watercooling de MSI .... soit s'orienté sur un bon air cooling comme les derniers thermaltake soit , si tu veux vraiment du watercooling une marque qui n'est pas reconnue comme étant loin d'être irréprochable dans le qualité de bouzin !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1885pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 881
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
@nico06 Je parle juste de la compression du flux vidéo et de sa latence. Pas du hardware loué chez Nvidia. Je ne sais pas combien de Mbps sont alloués actuellement mais pour avoir un flux sans artefacts et/ou sans latence de décodage il faut bien plus que ce que la plupart des réseaux permettent.

Parce que tout les tests que j'ai vu donnent des résultats comparable en terme de qualité d'image et de latence à du FSR + Frame Gen. C'est pas mauvais mais c'est pas génial non plus. Que ça te convienne c'est tout à fait possible mais c'est pas comparable en terme de rendu à du natif.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Changement de config pour un ami yvervier L'atelier 14 24 septembre 2024 à 11:38
Pas de nouveau message besoin de conseil pour une config ginor L'atelier 6 23 septembre 2024 à 20:53
Pas de nouveau message Upgrade config ,un choix à faire > Vous feriez quoi ??? Pioupiou029 Composants 3 21 septembre 2024 à 22:03
Pas de nouveau message config 600€ jeu et 3D pro occassionnel ManiX_BzH L'atelier 3 20 septembre 2024 à 20:08
Pas de nouveau message config inZOi Mistinguette Jeux pc 8 17 septembre 2024 à 21:44