EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

infostealer / Keyloger / & probablement plus ... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guimo @
Paysan
Paysan

856pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 274

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bah justement, on ne fait rien, ce sont les sites qui revendent nos mails et infos diverses 😔

Quoi que tu fasses, si ton mail à déjà été renseigné sur n'importe quel site, il sera sujet à des attaques, j'en reste persuadé et on ne peut rien y faire, sauf mettre une double authentification et un mot de passe balaise ! 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6323pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3819
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi ! J'ai des adresse gmail, peut-être qu'elles sont un peu moins exposées, je ne sais pas...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

856pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 274

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
@Guimo je viens de regarder, environ 10-15 par jours,
Après elles sont infructueuses, les connexions, donc pour Microsoft il n'y a pas de problèmes. 😇


Ah... Mais tu vois, ça m'énerve parce que tu ne peux même pas dire de bloquer les IP extérieur à une zone par exemple, car les mecs utilisent des VPN, rien que de dire "bloquer les IP extérieur France" par exemple, ça limiterait un peu je pense, enfin, ils se mettraient en France après 😂

En fait, ce qui m'agace, c'est que tu ne peux rien faire, tu peux juste te laisser tenter d'être pirater et c'est tout, bref.

J'avais réussi une extraction, c'était long, des IP utilisés, ce n'est jamais la même malgré plus de 1000 IP extraites...

Encore bref, surtout, protégé vous bien, pour la double authentification via Google Authentificator, si vous ne l'avez jamais fait pour vos mails outlook/hotmail/live (je ne sais pas pour le reste), voici la démarche :
- Allez sur outlook
- Puis cliquez sur votre profil en haut à droite
- Puis "Mon compte microsoft"
- Puis "sécurité" ensuite juste en dessous "Autres options de sécurité"
- Plus bas "Ajouter un nouveau mode de connexion ou de vérification"
- Puis "Utiliser une application"
- Et là, choisissez "Configurer une application d’authentification" si vous voulez utiliser Google Authentificator, ou sinon, si vous voulez utiliser l'appli Microsoft Authenticator, faits "Obtenir maintenant"

Perso je reste sur Google, plus qu'à scanner le QR code avec l'appli google authentificator, insérer le code généré de la double authentification et c'est good ! =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1811pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 941
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, moi, je sais que j'avais que j'avais eu un compte sur je sais plus trop quoi qui avait été leaké, il y a quelques années.
Du coup, mon adresse mail se promène un peu.
De ça, j'en ai conscience.

Après oui, je fais au mieux double authentification et quelques nettoyages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
secosse @
Paysan
Paysan

655pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 183

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon.. Je viens au nouvel 😅

Je n'ai pas votre patiente / efficacité, du coup j'ai pas trouvée grand chose.
En tous cas merci au VDD pour les 2 soft qui servent à surveiller les trafique/tentative. Je suis agréablement surprise. Je pense en mettre un à temps plein sur ma réinstall.

Le seul comportement vraiment suspect trouvé est le Remote_Controll de Chrome. Qui même après désinstalle tente toujours de façon virulente des connections dans les deux sens 😏
Surement un faux, choper avec un tipiac. J'imagine, car mais en vrais j'en sais rien ...
En tous cas, rien ne m'amène à penser que ca viendrais d'un email/phishing. Ou alors je suis encore moi douée que je ne le pense 😆

Donc je réinstall complétement ce soir pour avoir le temps de peaufiner ce week-end. Je ne suis pas douée, je réussi rarement du premier coup ce genre d'initiative 😋 souhaitez moi bon'chance !

Encore mille merci !
J'espère être plus prudente dans l'avenir (personne n'y croie...), et avoir éveillée les conscience (jor...)!

Have fun

ps : Je viendrais vous dire si j'ai réussi la réinstalle sans jeter la moitié du PC par la fenêtre 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2679pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1218
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sauvegarde tes documents avant de faire une réinstallation au propre.


Je ne connaissais pas non plus les petits outils cités par les VDD. Je vais regarder ça également :)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3999pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 3029
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
@secosse : si tu vas dans "Planificateur de tâches", ne peux tu point désactiver tout ce qui attrait à Google/Chrome ? Et voir si ce processus continue (dans l'hypothèse ou tu as désinstallé Chrome).
Le souci c'est que tu n'as que des navigateurs basés sur Chromium.
Je te dirai bien d'en installer un autre, le seul possible qui ne soit pas sous Chromium... Firefox.
Et si tu n'as pas de synchro Google avec tes favoris, penses à les exporter AVANT de formater sinon tu vas râler. Pareil pour tes mots de passe stockés dans tes navigateurs.

Tout réinstaller pour un informaticien c'est un aveu d'échec mais comme dans d'autres métiers, il est souvent plus long (même si c'est très instructif) de trouver où est le problème. Une réinstall de Windows c'est 15mn aujourd'hui mais après la personnalisation du poste c'est long.

Faut voir si t'as envie de résoudre ou pas.

Courage Miss !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

655pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 183

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole

Le souci là pour moi, c'est surtout le coté "surveillance" / "Keyloger" qui me tracasse fortement.
Si le souci n'était que d'ordre de plantage / mauvais fonctionnement, je serais pas contre l'idée de chiner un peux. J'ai rien sur le feux en projet en ce moment.
Mais là, je vais pas me sentir à taper un mdp, écrire un mail perso ..sans regarder derrière mon épaule 😏
J'ai envie de m'endormir sans psychoté 😌
Puis ce PC n'a pas eu de vrais reset depuis... ha bas depuis le début en faite 😅
Je vais pleurer quand il vas me falloir tous réinstaller/personnaliser. Mais j'ai fait une petite liste, préparé un boot W11 & même download les install de tous les petit luncher à la con sur une clé 😆

/croise les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakewestoxyl @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 juin 2024
Messages: 2

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2024 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir; J'espère pour toi que ton soucis ne vient pas d'un des petits luncher à la con que tu as mis sur ta clé... En tout cas, privilégie les sites mères des logiciel pour diminuer les risques d'installeurs vérolés...

personnellement; les identifiants/mots de passe sont gérés par keepass (https://keepass.info/)/ keepassxc (https://keepassxc.org/) chez moi: logiciel gratuit et open source.
Après on peut passé sur 1password ou autres logiciels du même style (sauvegarde vos identifiants/mots de passe en ligne + diverses options en fonction du logiciel utilisé) mais la plus part sont sous abonnement.

Pour les navigateurs c'est tout à base de gecko (firefox; librewolf; waterfox...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58