EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 49

Aller à la page :   123 ... 4849505152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dragonet @
Paysan
Paysan

704pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2024 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Comme souvent dans ces endroits "paradisiaque" les locaux ne roule pas sur l'or et l'industrie du tourisme s'en met plein les poches au détriment du peuple local. Les richesses étant accaparé par une minorité d'investisseurs" usant de corruption et autre "bizbiz" avec les responsables politiques.

Mais bon, on sort un peu du cadre de se topic donc je n'irais pas plus loin. 😊

Toujours étant je te souhaite bien du courage et surtout ne lâche rien pour ta fille @loukass 😘


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2024 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Dragonet très bon résumé, tu as été plus concis que moi 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7637pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4560
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2024 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass je suis de tout cœur avec toi.

Pour l’île Maurice, c’est comme souvent dans les révolutions, indépendances, etc., un groupe de personnes ultra privilégiées, qui dirigeaient le pays, son économie, etc., est remplacé par un autre groupe, rarement défavorisé avant la révolution, qui devient ultra privilégié et, très rapidement ne cherche plus que son intérêt propre. Pour les plus défavorisés, au mieux, la situation ne s’améliore pas et, malheureusement, elle peut même se dégrader sérieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21299pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14148
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2024 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon là on est sur la demi mesure...

Mon ex veux ouvrir un dispensaire. Elle est infirmière de bloc et c'est sa passion, elle veut aider plus démunis. C'est assez louable.
Son copain en revanche c'est juste parce que les impôts de son activité seront moins cher...

Et en prime mon ex s'éloigne de ses parents (toxique), ce qui lui ferait beaucoup de bien... J'imaginais pas aussi loin...

J'y ai réfléchi. C'est rude parce que loin, mais si elle accepte mes exigences on pourrait s'équilibrer.
(Je demande les deux mois d'été et lles vacances de Noël une année sur deux... Transport a ses frais... Je peux me déplacer si elle paie les tickets d'avion 😚😚😚)

Je me console aussi en me voyant partir là bas avec mes grandes (pas la même mère) et leurs faire découvrir leurs pays d'origine qui est plus très loin : la réunion !!

Bref j'accuse le coup mais y'a aussi du positif que je commence a voir et n'est pas contre l'idée. Comme j'ai dit plus haut : faut trouver l'équilibre.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2024 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass Ben ouf ! Ce n'est pas aussi punitif qu'on pourrait le penser, il y a toujours des solutions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21299pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14148
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2024 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas envie de me prendre le choux avec mes exs.
Mais là ce qui est dur c'est la distance.
Mais j'ai envie de lui faire confiance (suis naïf ?)
C'est la mère de mon ex qui a foutu le bordel dans mon couple et a voulu me faire passer pour maltraitant...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6856pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1832

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Gastro sans le nomie. Mod éclaté dans son lit. Punaise je déteste l’été. Trop chaud ! Le moindre truc ça fatigue. Et la cerise sur le gâteau, pile au moment où je peux reprendre le sport à la maison, gastro ! Pas de chance.

Peut être que demain ça ira mieux. Mais rando, sport c’est râpé pour demain, décepticonne la vie.

Ouais la vie doit être un équilibre. Mais en fonction des gens c’est possible ou pas.
Compliqué la vie de famille par moment, enfin bon…

@Dragonet , il y a un problème politique aussi. L’argent n’arrive pas jusqu’au gens. J’ai vu ça en Guadeloupe. Mais même où j’habite, je me demande comment c’est possible de l’état de certaines rues ou autres structures.

Bien loin de l’investissement de certaines villes du 78. Pourtant les taxes, il y en a, des impôts aussi. Pas de gendarmerie, plus de police jusqu’à Octobre. Si y a un problème faut aller à 10km. Et même les villes en zone difficile ont plus d’argent pour construire. Des années qu’à Aubervilliers ça construit du neuf partout. Des immeubles flambant neufs…

Normalement, une toute petite gendarmerie devait se construire, bah c’est à l’arrêt. Le bâtiment doit faire 100 mètres carrés à peine. Le tiers monde mais avec une façade qui essaie de cacher la misère française.

N’importe qui peut venir mettre le bordel. Y a plus personne pour surveiller 🧐. Des jeunes sont venus embêter ma mère en pleine nuit et dégrader la rue. Pour des économies, il éteignent l’éclairage. C’est bien la délinquance avis dans la nuit tranquille. Un voisin a filmé la scène comme il a une caméra. Mais depuis rien…

Je vois d’autres villes aux alentours qui s’en sorte mieux. Est-ce une mauvaise gestion ? Aucune idée mais l’argent n’est pas redistribué de façon équitable.

Heureusement que c’est une ville calme. Mais ça se voit qu’il n’y a personne qui règle les problèmes.

Désolé pour les fautes et tout, je suis sur le tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28834pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10559

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Un relais colis qui essaye de me la faire à l'envers, bizarrement il a retrouvé le colis très rapidement quand UPS l'a appelé.
Le colis est intégralement ouvert et à l'arrache même pas discret. Y compris le sur emballage interne, les boites de produits et même les blisters qui étaient dedans !
Je suis étonné il n'a pas ouvert la visserie. :mrgreen;
Il a l'air de rien manqué mais quand même.

Ça part pour un signalement mais le problème c'est qu'ils font presque tous ça.

@niroman bon rétablissement.
Complexe sujet que les politiques locales. Mais rien ne remplace l'éducation et le savoir vivre, et quand ça se perd tu peux avoir la meilleur ville et les meilleurs investissement, tu n'y pourras rien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6856pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1832

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce merci ^^. Ça va mieux là.

Oui, il y a des villes riches et finalement le tissus social est pauvre. Un mercantilisme ambiant. Ils font du propre, beau, mais derrière c’est vide. Pas un sous pour les associations parce que politiquement ça serait embêtant que des gens s’organisent et montrent que des possibilités existent. Vaste sujet !

Le système français est vieillissant. La start up nation du vent.

Une anecdote. Je bouge souvent avec ma mère en ce moment shopping, restaurant.

Et je vais dans un magasin de vêtements. Et la tenancière dit : Madame pour ma mère. Et je dis que cest ma mère. Cela se voit la différence d’âges plus de 30 ans de différence, allo quoi.

Et elle me dit, Macron sort bien avec quelqu’un de plus vieux. Les gens font ce qu’ils veulent maintenant.

Je lui dit que tout de même avant de penser que c’est ma femme. Cela pourrait être un membre de ma famille, une amie, un parent.

Ils ont le cerveau retourné. Ils prennent les choses à l’envers du bon sens. Et cette situation est arrivée plusieurs fois…

Le mec est président et après sa vie devient un exemple et une référence . Normal tu sors avec ta grand mère 🤣🤣

Faut éteindre la tv 📺 …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman 😂 on est bien d'accord il faut s'éloigner de la TV et des réseaux asociaux!
Où est le respect?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@mini-pouce merci ^^. Ça va mieux là.

Oui, il y a des villes riches et finalement le tissus social est pauvre. Un mercantilisme ambiant. Ils font du propre, beau, mais derrière c’est vide. Pas un sous pour les associations parce que politiquement ça serait embêtant que des gens s’organisent et montrent que des possibilités existent. Vaste sujet !

Le système français est vieillissant. La start up nation du vent.

Une anecdote. Je bouge souvent avec ma mère en ce moment shopping, restaurant.

Et je vais dans un magasin de vêtements. Et la tenancière dit : Madame pour ma mère. Et je dis que cest ma mère. Cela se voit la différence d’âges plus de 30 ans de différence, allo quoi.

Et elle me dit, Macron sort bien avec quelqu’un de plus vieux. Les gens font ce qu’ils veulent maintenant.

Je lui dit que tout de même avant de penser que c’est ma femme. Cela pourrait être un membre de ma famille, une amie, un parent.

Ils ont le cerveau retourné. Ils prennent les choses à l’envers du bon sens. Et cette situation est arrivée plusieurs fois…

Le mec est président et après sa vie devient un exemple et une référence . Normal tu sors avec ta grand mère 🤣🤣

Faut éteindre la tv 📺 …

La gestion des villes est complexe. Entre ce qui est imposé par l'état, les finances, la diversité des populations, c'est pas évident.
Le manque d'éducation joue un gros rôle dans les problématiques des communes (en dehors de la corruption, du pas de vague et j'en passe).

Perso je suis très bien dans ma petite ville de Seine et marne de 8800-9000 habitants. La ville est très bien gérée.

Pour la commerçante, l'erreur est humaine.
Moi c'est l'inverse, elle a 17 ans de plus que moi (tu le vois ou tu le vois pas) mais...on pense plus au fiston qu'au conjoint. Je ne m'en fais pas tout une histoire contrairement à ma conjointe qui potentiellement est capable de refuser d'acheter dans la boutique si la commerçante/commerçant se trompe (C'est comme ça que j'ai dit adieu a un super poulet rôti qui avait l'air trop bon 😂 )


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w

Dernière édition par Sphx le 22 août 2024 à 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

704pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Gastro sans le nomie. Mod éclaté dans son lit. Punaise je déteste l’été. Trop chaud ! Le moindre truc ça fatigue. Et la cerise sur le gâteau, pile au moment où je peux reprendre le sport à la maison, gastro ! Pas de chance.

Peut être que demain ça ira mieux. Mais rando, sport c’est râpé pour demain, décepticonne la vie.

Ouais la vie doit être un équilibre. Mais en fonction des gens c’est possible ou pas.
Compliqué la vie de famille par moment, enfin bon…

@Dragonet , il y a un problème politique aussi. L’argent n’arrive pas jusqu’au gens. J’ai vu ça en Guadeloupe. Mais même où j’habite, je me demande comment c’est possible de l’état de certaines rues ou autres structures.

Bien loin de l’investissement de certaines villes du 78. Pourtant les taxes, il y en a, des impôts aussi. Pas de gendarmerie, plus de police jusqu’à Octobre. Si y a un problème faut aller à 10km. Et même les villes en zone difficile ont plus d’argent pour construire. Des années qu’à Aubervilliers ça construit du neuf partout. Des immeubles flambant neufs…

Normalement, une toute petite gendarmerie devait se construire, bah c’est à l’arrêt. Le bâtiment doit faire 100 mètres carrés à peine. Le tiers monde mais avec une façade qui essaie de cacher la misère française.

N’importe qui peut venir mettre le bordel. Y a plus personne pour surveiller 🧐. Des jeunes sont venus embêter ma mère en pleine nuit et dégrader la rue. Pour des économies, il éteignent l’éclairage. C’est bien la délinquance avis dans la nuit tranquille. Un voisin a filmé la scène comme il a une caméra. Mais depuis rien…

Je vois d’autres villes aux alentours qui s’en sorte mieux. Est-ce une mauvaise gestion ? Aucune idée mais l’argent n’est pas redistribué de façon équitable.

Heureusement que c’est une ville calme. Mais ça se voit qu’il n’y a personne qui règle les problèmes.

Désolé pour les fautes et tout, je suis sur le tel.


Ah la gastro, on peu dire que sa fait chier. (désolé j'ai pas pu m'en empêché Embarassé ) je te souhaite un bon rétablissement. 😊

Sinon pour les problème politiques je l'évoque légèrement mais comme je l'ai également écris je ne souhaite pas aller top loin, de peur que sa parte en vrille… Et puis se n'est pas le but de se topic de s'attarder sur ce genre de sujet 😊 .

Mais je suis d'accord avec toi, on vis la même situation dans ma commune avec en prime du trafique en tout genre et diverse agression "gratuite"...
Mais comme le maire la si bien écris dans le dernier communiqué municipal "l'insécurité au sein de la commune n'est qu'un sentiment"... en bref circulé y'a rien à voir et resté enfermé chez vous, faudrait pas dérangé les trafiquants et autre criminel (coupure de l'éclairage publique aussi chez nous entre autre chose).
J'imagine que pas mal de petite commune sont dans ce cas hélas.


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

704pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Un relais colis qui essaye de me la faire à l'envers, bizarrement il a retrouvé le colis très rapidement quand UPS l'a appelé.
Le colis est intégralement ouvert et à l'arrache même pas discret. Y compris le sur emballage interne, les boites de produits et même les blisters qui étaient dedans !
Je suis étonné il n'a pas ouvert la visserie. :mrgreen;
Il a l'air de rien manqué mais quand même.

Ça part pour un signalement mais le problème c'est qu'ils font presque tous ça.

@niroman bon rétablissement.
Complexe sujet que les politiques locales. Mais rien ne remplace l'éducation et le savoir vivre, et quand ça se perd tu peux avoir la meilleur ville et les meilleurs investissement, tu n'y pourras rien.


Sa m'est aussi arriver y'a 2 ans de sa (depuis le magasin n'est plus) je ne devais pas être le seul à avoir des problèmes.
- sms reçu de réception du coli au relais.
- je me pointe au relais 2h plus tard
Moi "Bonjour je viens pour retiré un colis, il y'a 2 carton svp"
La commerçante : " non, non on à rien pour vous"
Moi : "heu vous êtes sur, j'ai reçu la confirmation par sms de "bibi relais", il y à 2 carton à récupéré
"non on à rien"
Je décale ma tête et jette un œil vers la réserve entre ouverte.
"heu c'est quoi ces cartons ouvert derrière la porte de la réserve ?"
Carton du boitier PC commander envoyer telle quel par le magasin sans aucune autre protection (avec toute les photos et autre info du fabricant écris dessus) et un deuxième carton neutre (mais qui comporté les autre éléments de la config, SSD, carte mère, alim...).
" ha bé si heu en fait heu..." La commerçante du relais qui bafouille. 😆

Finalement j'ai pu récupéré mes 2 cartons rien ne manqué, mais c'était tout juste. Pour moi c'était une tentative de détournement de colis par la commerçante. 😏


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx Tu m'as fait plier mdrr 😂 avec ton super poulet rôti



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@Sphx Tu m'as fait plier mdrr 😂 avec ton super poulet rôti





De l'eau a coulé sous les ponts depuis. J'ai pu manger du poulet rôti chez un autre commerçant du marché 😁

Alors, on va peut-être me dire que je cris au complot ou que je fabule MAIS, depuis cet évènement, je n'ai pas revu la commerçante qui s'était trompé au marché...

Bien sûr, ça n'a rien à voir avec le fait que ma conjointe adore les histoires de crimes & tueurs en série 😏


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 4849505152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 45 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Mise à jour du BIOS : fail seguevara CPU, Cartes mères, RAM 7 03 juillet 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34