EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

configuration"en réseau"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 39
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à vous tous! Amour

Je reviens vers vous pour un nouveau montage assez particulier,

Je monte mon cabinet dentaire et je souhaite avoir une configuration comme suit:
-un ordinateur principal puissant qui sera celui de mon bureau, stockant les logiciels medicaux(visiodent,julie...etc) ainsi que toutes les fiches patients.
Celui ci hormis qques ajustements est déjà quasi en place:

http://tinyurl.com/orvomxw

-un poste secondaire pres du fauteuil de soin afin d'afficher radios,rvg....etc

-Et un poste pour la secrétaire afin qu'elle puisse prendre les RDV, un peu de traitement de texte....


Je souhaiterai que ces 2 derniers postes soient en lien avec l'ordinateur principal qui stockera et gerera toutes les données et infos
Ex: la secretaire communique instantanément mon carnet de RDV, imprime les feuilles de soins que j'aurai "montés" ds le cabinet....etc mais avec un accés partiel à l'ordinateur principal.

Je pensais donc à 2 mini tours en micro ATX avec de simples i3, un peu de RAM une petite CG et un DD genre caviar green.
Est ce que je fais fausse route?
Pour quelle connectique dois-je opter afin de gerer cela?
Y a t'il des logiciels specialement conçus pour cette mise "en réseau"?

En esperant etre arrivé à me faire comprendre(!!!) merci pour toute aide qui me sera apporté!

Tipierre29

Meuhdération : lien modifié = bousillait la mise en page du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà pour commencer la première configuration, chez mon dentiste, qui a un grand nombre de client, son poste principal est une tour classique qui a déjà quelques années (elle tournait encore sous xp), et ça ne lui posait pas de soucis, je pense que même certains logiciels lourds y'a pas besoin d'un i7 etc.

Enfin concrètement, en quoi ils demandent beaucoup, et la carte graphique est-elle sollicitée réellement ? (Et quoi qu'il en soit au prix de la GTX 650 on trouve la HD 7850 qui est LARGEMENT plus performante :)) !

La mémoire que tu as mise est clairement too much et sera inutile, l'alimentation est too much aussi... Déjà que tu risques d'avoir des frais en ouvrant ton cabinet dentaire, c'est pas le moment d'investir dans une tour comme ça, revois clairement tes besoins, c'est un conseil Clin d'oeil !

Et le SSD les Vertex sont clairement pas les meilleurs...

Et pour ce qui est des deux autres postes, pour prendre des rendez-vous qu'est-ce qu'on s'en balance d'une carte graphique, et même d'un i3, un pentium suffira largement avec sa puce graphique, et 500go de HDD classique !

Je réponds pas trop à tout et un peu en vrac, mais grossomodo fais gaffe à tes exigeances, et détaille les futurs réels besoins de ta config principale en décrivant plus précisément comment elle sera sollicitée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que t'es un peu bling-bling comme dentiste là ^^ Revois les composants à la baisse car c'est un peu inutile là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 39
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
oui, clairement le i7 faisait parti des ajustements.Un I5 sera bien plus approprié.
Mais sachant que c'est l'heure de profiter des déductions d'impots, je tiens à faire un investissement maintenant et etre tranquille pour les 10prochaines années!
La CG ne doit pas etre completement à la ramasse comme une pour de la bureautique "pure"
Elle devra prendre en charge une panoramique, une rvg 3D et un microscope de chirurgie qui renverra les images sur un écran!
J'aime la fiabilité des n'vidia, notamment des evga d'où ce choix surtout que le prix est tt à fait correct.
L'alim! bon ok c'est peut etre un peu trop mais que veux tu je suis un fidel à seasonic or en modu! Très content
Qd à la memoire, j'ai besoin d'entre
4 et 8To ça c'est sûr! si t'as mieux à conseiller je reste preneur!
Et le vertex stop ac la mauvaise repu d'ocz! ces ssd sont trés performants! ocz a eu par le passé qques pbls mais ils ont bien corrigé le tir!

effectivement la secrétaire pourra se passer de performance!^^ mais je ne sais pas bien où est la limite mini qui lui suffira! :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les CG depuis les HD 4XXX, AMD est super fiable... Et 8go de RAM ok mais là de la RAM comme ça c'est sûr à 3000% que ce sera inutile...
J'ai pas dit que les Vertex étaient mauvais j'ai juste dit qu'on faisait mieux, nuance Clin d'oeil !
Pour le stockage je veux bien te croire, deux 3to c'est bien mais prends plutôt des barracudas 7200.14 qui sont moins cher et super performants !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glenn @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 11 mai 2013
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pour le processeur i7 3770k excellent choix mais si tu veux vraiment être tranquille dans le temps attend juin et tu te prend se qu'il faut en 1150 il sera surement un peux plus évolutif. Deuxièmement pour la CG ok tes un puriste de Nvidia mais regarde dans les séries GTX 5xx 4xx sa sera bien mieux rapport perf /prix. troisièmement je doute vraiment qu'il soient adapter a un pur milieux professionnelle des utilisation multimédia ou du Gaming se profile derrière cette machine ?^^

Cordialement Gourson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2515pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Vu l'utilisation pro et la criticité des données, il vaudrait mieux ajouter un NAS pour faire des sauvegardes régulières et limiter les risques de perte d'un disque (sur une dizaine d'année, il y en aura très probablement!).

Je suppose qu'il n'y a pas besoin de gros débits (en gros, une poignée de photos par patient?), donc un 4 baies de base ferait l'affaire pour quelques To montés en raid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 03:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le même ordre d'idée qu'Anubis02 mais sans NAS.
Il serait peut-être plus judicieux d'avoir le "Gros" PC un peu moins sur-dimensionné. Et avec les sous économisés de lui mettre plusieurs DD en raid pour la pérennité des données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 03:34  Lien permanent
Répondre en citant
oxydoreduction2 a écrit:

J'aime la fiabilité des n'vidia, notamment des evga d'où ce choix surtout que le prix est tt à fait correct.


Et le vertex stop ac la mauvaise repu d'ocz! ces ssd sont trés performants! ocz a eu par le passé qques pbls mais ils ont bien corrigé le tir!


Euh....... pour une 650 le prix est tout sauf correct. Les modèles de base commencent à 90€. T'es presque au prix des 7850 et 660 (on est même 2€ plus cher que la Sapphire 7850 1Go chez Amazon!!!) qui sont plus de 2 fois plus performantes.


Alors bon je veux bien, mais y a des limites quand même Journal & Café

Question fiabilité, puis-je te rafraîchir la mémoire? Les 560Ti ont eu pas mal de problème sur une période, certaines 580 aussi.

Si tu te fies aux dossiers de chez HFR, n'oublie pas que c'est à prendre avec des pincettes d'une part parce qu'il y a les retours constructeurs, d'autre part parce que chez AMD ils sobt moins du genre à bloquer la tension et tout ça. Donc dans les pannes chez AMD, dis toi qu'il y a une partie où c'est un abus d'overclocking...


Et, non, OCZ continue d'avoir des problèmes et sont bien loin de la stabilité d'Intel ou Samsung. Notamment les Vector, qui sont haut de gamme, un comble.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6833pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Dans un milieu professionnel (dentaire) est-il nécessaire d'avoir une carte graphique ?

J'ai un doute, pareil mon dentiste a une installation a base de pc que je ne voudrais même plus chez moi et pourtant ca tournes, y compris les radios numériques ...
5au pire une CG ca se rajoutes)

Et si CG il y a je trouves aussi dommage de partir sur une 650 evga. Encore une fois je partirais plus sur 7850. (et encore). pour la fiabilité j'ai vu quelques cartes AMD dans mon entourage, personne n'en a jamais renvoyé une en SAV sans avoir fait d'OC dessus.


Si je devais faire des configs, pour ton besoins, je partirais sur trois configs mini itx (pour la place)avec des solutions type i3 3220t ou équivalent chez AMD. Peu énergivore, peu de chaleur, peu de bruit.
Niveau HDD soit un petit ssd pour la patate, couplé a un HDD pour les applis. soit un HDD, style barracuda 300/500 Go.

La carte graphique si nécessaire, je la rajouterais après avoir validé le fait qu'elle est indispensable.


Les alims, du seasonic 300 W est largement suffisant pour ce type de configuration. pour le coté modulaire, c'est du luxe, avec deux ou trois liens, on peut faire un truc propre^, qui ne gêne pas trop le flux d'air.

Enfin tout ca ça tiens si vous ne jouez pas a starcraft avec les secrétaires.


En parallèle de quoi je prendrais un NAS 4 baie (je recommande Synology, ou asustor) avec des disques en RAID 5, ou 10.

Ce qui donnes 3 configs qui sont suffisamment puissantes pour une utilisation bureautique, et un système de stockage avec une sécurité non négligeable.

En plus tu auras une solution d'accès / partages / sécurité pour tes documents qui sera la meilleur en terme d'investissement / simplicité de montage.

Pour monter le tout, si besoin est prends des petits switchs netgear 5 ports Gb en Ethernet RJ45. Pour les câbles je te conseille au moins des câbles de catégorie 5.

Au niveau logiciel, si tu part sur la solution ci dessus, tu n'as besoins de rien de spécial pour ce qui est du partage des documents, le NAS est juste a configurer.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que propose Nainno est très intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en avoir eu 2 différents, je dois avouer que les Synoogy sont vraiment d'excellents NAS pour la mise en commun des données, et pratique pour les sauvegardes auto, en toute indépendance !
Aprés, coté config, effectivement ca semble un peu disproportionné :) La solution de nainno semble bien plus adaptée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6833pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
du coup le panier matos.net a l'arrache donne ça :

Image 4235

Je conseille fortement de changer le boitier, j'ai juste pris le moins chère.

Je te modifies ca plus tards si ca te conviens comme principe.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2515pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, le 411slim ne prends que des disques en 2.5", il faut plutôt partir sur le 413J (60€ de plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Euh Nainno, 2x2 go value pour les deux tours secondaires ça suffira largement !



Voilà en rajoutant le NAS après :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 16 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07