EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

configuration"en réseau" , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6833pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
ouais pour la ram j'ai pris de la crucial balistix car je suis fan, et que j'ai pas regardé longtemps.

(et elle est low profile avec un voltage pas trop haut et de bonnes perfs)

Dans ta sélection, a la place des alim' 400w, je descendrais a la Seasonic 250w non modulaire.

Avec 400w tu sera pas dans la zone de rendement. le 3220T est a environ 35 W, avec le reste tu monteras jamais a 80.

voilà voilà.
J'attends surtout un retour de l’intéressé.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2013 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais sur topachat y'avait pas ^^ ! Et j'ai compté un 3220 non T pour la machine principale ainsi qu'un SSD pour pas qu'il galère trop Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6833pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
pas de nouvelles d'oxy ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2013 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Un ssd sur un ordi de secrétaire c'est le méga luxe ^^
L'avantage sur le syno c'est que tu pourra faire un RAID 10 (2 disques en utilisation, 2 disques en mirroir des précédents) pour la continuité des services et configurer une sauvegarde externe avec rsync pour une sauvegarde efficace et incrémentale en cas de soucis (2 disques ou 4 qui tombent en panne en même temps). Tu peux meme en faire la sauvegarde sur un autre syno qui n'est pas sur le meme réseau LAN par vpn. C'est fiable


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 39
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand merci pour toutes vos réponses et la pertinence de celles ci!
Comme vous pouvez vous douter c'est actuellement le GRAND branle-bas de combat, d'où mon retard dans notre discussion! prière

Malgré tout j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai monté cette nouvelle config qui ne concerne que mon ordinateur principal (l'ordinateur de la secrétaire sera un écran tout-en-un bas de gamme et mon second poste on verra un peu plus tard!)

http://www.noelshack.com/2013-23-1370440009-capture-png12.png

alors oui je continue à vouloir faire un peu le kéké m'enfin, j'ai quand meme fait des efforts non? Très content

2 DD: un ds la tour, un ds le NAS, en fonction des besoins on augmentera la capacité à l'avenir.
Un onduleur, le choix est bon?

Globalement on est bien?!

Et sinon qqun peut me montrer ce qu'il faille que j'achete en connectique pour "lier" ces 3 pc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6833pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour la configuration, pas de soucis.
C'est toi qui vois.

Pour des all in one pour les secrétaires, pareil, je préfères la config mini-itx que je t'ai conseillé, mais c’est tes secrétaires Très content

Pour le NAS, tu devras utiliser le système de raid synology, pour pouvoir augmenter le volume sans perdre les données.
Je partirais de base avec au moins deux disques sur le NAS (voire 4, comme ça t'es tranquille)


Pour ce qui est de relier les équipements entre eux :
Du câble RJ45 catégorie 5 entre tous les équipements, ca fait un bon petit fil, mais c’est ce qu'il y a de mieux en terme de perfs / prix / sécurité, face au wifi / CPL.

Avec un peu de chance (je ne suis pas entièrement sûre pour le DS413j) le NAS fait routeur, et serveur DHCP. du coup y a juste a mettre un switch Gb de 5 ports (15/20 €) brancher tous les équipements au switch et configurer le nas.

Si tu y relies ta box, pour un accès a internet, c'est elle qui fera serveur DHCP. Du coup rien a penser.

Tu branche le tout au Switch( http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-fs608-3510.html ) par exemple et zou.

Pour ce qui est de l'onduleur, pas de soucis.

Donc dans ton panie,r je rajouterais un Switch, (linké plus haut) et du câble RJ45. (perso j'irais chez bricot dépôt acheter du câble, une pince, des fiches et je les ferais sur mesure. y a plein de tutos sur le net, ca coûtes globalement moins chère, ca t'occupes le weekend, et c'est vraiment la bonne longueur)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 39
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
oui, je suis en train de regarder les tout en un et il n'y a pas photo c'est bien plus avantageux une config en mini!

pour le reste....eh bien c'est parti!!!! merci! Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 16 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07