EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD collabore avec Microsoft pour améliorer les performances des CPU Zen 3 à Zen 5 sous Windows 11 24H2

Les processeurs desktop AMD Ryzen 9000 Zen 5 sont disponibles depuis quelques semaines. Nous avons testé les Ryzen 5 9600X et Ryzen 7 9700X dans un premier dossier, puis les Ryzen 9 9900X et 9950X. Mais, nous pouvons le dire, les processeurs basés sur l'architecture Zen 5 n'ont pas tout à fait répondu aux attentes en termes de performances In Game.

AMD a beaucoup travaillé sur la consommation de ses processeurs, ce qui est une très bonne chose, mais la hausse des performances se traduit par un simple 3 à 5 %. AMD a entrepris d'étudier pourquoi il existe de telles différences de performances entre ses chiffres et ceux des tests indépendants, et a abouti à quelques explications. La société a également déclaré qu'elle travaille avec Microsoft pour résoudre ce problème dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 11.



maj windows amd ryzen 9000

L'une des raisons avancées est que les tests des processeurs ont été réalisés sous Windows 11 23H2 en mode Administrateur (c'est-à-dire qu'un compte administrateur local a été utilisé), tandis que certains testeurs ont utilisé un compte utilisateur standard avec certains privilèges administratifs. Apparemment, cela affecte la manière dont les unités de prédiction de branchement des processeurs Zen 5 fonctionnent. "Notre méthodologie de test automatisée a été exécutée en mode 'Administrateur', ce qui a produit des résultats qui reflètent des optimisations de code de prédiction de branchement qui ne sont pas présentes dans la version de Windows utilisée par les testeurs pour évaluer les processeurs de la série Ryzen 9000," a déclaré AMD dans un communiqué.

AMD a également souligné que dans ses tests internes comparant les modèles de processeurs de la série Ryzen 9000 à ceux d'Intel, la société a utilisé les mêmes modules de mémoire DDR5-6000 avec les mêmes timings, et utilisé le profil d'alimentation de base d'Intel, qui applique les limites de puissance standard pour ces processeurs (125 W en mode de base et 252 W en puissance turbo maximale dans le cas des Core i9-14900K et i7-14700K, par exemple).maj windows amd ryzen 9000

AMD a indiqué qu'elle travaille avec Microsoft pour apporter le comportement de prédiction de branchement "correct" observé en mode administrateur aux comptes utilisateurs standards de Windows 11. Ces mises à jour seront intégrées dans la version commerciale de Windows 11 24H2, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'attendre jusque-là. Microsoft prévoit de publier cette mise à jour sous forme de "mise à jour facultative" plus tôt, de sorte qu'elle pourrait être implémentée sur Windows 11 23H2. Le plus intéressant est que cette différence liée au mode administrateur affecte également les processeurs Zen 3 et Zen 4, ce qui signifie que même les processeurs des séries Ryzen 5000 à Ryzen 7000 devraient bénéficier d'une amélioration des performances pour les comptes utilisateurs standards sous Windows 11.
source : TPU
Marque : AMD
Tags :
Partagez :
Posté le 27 Août 2024 à 09:14 par Aurélien Lagny


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers