EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Falchion Ace HFX, place aux interrupteurs magnétiques !

Dernière tendance du marché, les interrupteurs magnétiques arrivent chez ASUS avec un nouveau clavier ROG Flachion Ace HFX qui ne fait pas dans la dentelle. Destiné aux joueurs compétitifs, il prend la forme d'un modèle au format 65 % avec un design proche des modèles actuels de la gamme et se démarque par la présence de deux ports USB Type-C à l'arrière : la connexion est filaire uniquement, et à chacun de choisir le port de son choix en fonction de l'angle du clavier sur le bureau.

L'absence de connexion sans fil est simple, les interrupteurs analogiques et magnétiques consomment et il faudrait une batterie imposante, et lourde, pour avoir une autonomie décente. Pour autant, le clavier se veut complet sur le reste de la fiche technique et les amateurs devraient y trouver leur compte.



ASUS

Une barre tactile à tout faire


Comme sur les autres Falchion, on retrouve une zone tactile sur l'arrière qui permet de gérer plusieurs choses, dont le point essentiel du clavier : les interrupteurs. Touche par touche, il est ainsi possible de choisir le point d'activation en faisant glisser le doigt sur l'arrière. Il est aussi possible d'opter pour une configuration par le logiciel afin d'aller plus vite, mais de pouvoir modifier à la volée en déplacement reste très appréciable.

Les interrupteurs, lubrifiés en usine, peuvent ainsi être configurés avec une activation entre 0.1 mm et 4.0 mm, le tout avec une interface en USB à 8000 MHz pour un temps de réponse plus que rapide. La partie arrière comprend également un interrupteur qui va permettre, si besoin, de couper le mode Rapid Trigger intégré. Selon le jeu, l'idée n'est pas anodine. ASUS

Cinq couches


A l'intérieur, ASUS retient les leçons apprises avec les précédents claviers et proposer une structure glasket mount avec notamment une couche de silicone et de parties en PORON. Difficile à dire par rapport à l'environnement, mais le clavier semblait silencieux même en s'acharnant dessus. Ce qui est contre le principe des switches magnétiques.

Enfin, le bundle comprend un cache pour protéger le clavier pendant les déplacements, tandis que la base est équipée de pieds avec trois angles possibles. ASUS ASUS

Voir toutes les news du gamescom 2024 :
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le 22 Août 2024 à 08:51 par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers