EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plus de courant sur les CM MSI pour les futures cartes graphiques Next Gen ?

Lors de notre visite du stand MSI à la Gamescom 2024, nous avons découvert les nouvelles cartes X870 et X870E de la marque, nous allons d'ailleurs y revenir très prochainement. Et sur ces différentes cartes mères, nous avons remarqué la présence d'un connecteur PCI Express 8 PIN dans le bas. Forcément, nous avons posé la question du pourquoi du comment de ce connecteur additionnel et vous allez le voir, la réponse est intéressante. Ce connecteur est là pour proposer plus de puissance via les ports PCI Express de la carte mère. Le connecteur 8 PIN propose 150 watts de puissance et il permet donc d'ajouter cette puissance directement au 75 watts disponibles dans le port PCI Express 16x.



MSI cm X870 X870E

Ainsi, on a théoriquement 225 watts possibles via le port PCI Express. MSI a indiqué que cette solution était à destination des cartes Next Gen, AMD ou NVIDIA, nous n'avons pas eu plus de précision, afin de mieux répartir l'alimentation des futures cartes graphiques dans le but de décharger le connecteur 12VHPWR ou 12V-2x6. Si ce dernier est moins chargé, assez logiquement, il chauffera moins et cela devrait prévenir de certains potentiels problèmes.MSI cm X870 X870E

Pour le moment, il semble que seul MSI propose cette solution, nous n'avons pas croisé d'autres cartes AMD ou Intel avec ce connecteur sur le salon. Les trois CM en X870 et X870E de la marque embarquaient ce connecteur additionnel. Une solution que l'on avait déjà croisé dans le passé sur certaines cartes mères haut de gamme de la marque, comme les Bing Bang.
Voir toutes les news du gamescom 2024 :
Marque : MSI
Tags :
Partagez :
Posté le 22 Août 2024 à 08:46 par Aurélien Lagny


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers