EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair 3500X RGB : Trop beau, trop cher ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2024
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, c'est assez simple, tous les panneaux sont clipser, donc il suffit juste de tirer ces derniers pour les démonter.

Le châssis est donc compatible ATX et E-ATX avec les CM de 277 mm de largeur. Comme nous le disions avant, ce boitier est un moyen tour sans compatiment et il propose une compatibilité totale avec les cartes mères qui intègrent des connecteurs à l'arrière du PCB, et cela, pour les modèles Micro-ATX et ATX..

Pour le châssis en lui même, nous avons un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre, dans le bas, un cache alimentation avec des passages, un bracket pour deux SSD ou deux HDD, 3 ventilateur de 120 mm de base de base et de nombreux emplacements pour des vetilateurs additionnels et des radiateurs. A l 'avant, nous avons tout d'abord le panneau en vert trempé. Ensuite à gauche de ce panneau, on trouve une grille équipée de trois ventilateurs de 120 mm ARGB. Dommage ces derniers ne sont pas des modèles Reverse, cependant le traitement apporté aux ventilateurs n'est pas mauvais, donc cela ne jure pas trop. Ils sont montés sur une grille qui est uniquement compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling se sera 280 ou 360 mm max. Ensuite nous avons le plateau de CM avec l'accès backplate et les nombreux passages pour les câbles et les connecteurs Reverse des cartes mères BTF et Project Zero. Dans le bas, il y a le cache alimentation très aéré, qui propose deux emplacements en 120 mm sur le dessus et quelques passages. Devant ce cache, nous avons une autre grille en 120/140 mm. Sous le cache se trouve l'emplacement de l'alimentation avec des patins en caoutchouc.

A gauche, on a : une grille pour un ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension ajourés, non soudés, frameless au montage par vis et qui pivote à 90° et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

L'arrière du plateau de la CM présente tous les câbles déjà bien agencés, tous les passages pour les câbles et les connecteurs, des tonnes d'ancrages pour des colliers et un bracket amovible capable d'accueillir deux SSD ou deux HDD, ou un SSD et un HDD.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: Pure Rock 2 FX
Carte mère: MSI X570
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 Ballistix
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
SSD

Partagez :
Marque : CORSAIR