EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Varmilo Muse65 HE : le retour en force de Varmilo ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2024
Page: 3/6

Le logiciel

Le logiciel a rencontré quelques petits bugs à ses débuts. Après quelques lancements, il se retrouve être plutôt stable et réactif, mais c’est encore perfectible. En tout cas, sa principale qualité est d’être très complet, à défaut d'avoir une UX mieux travaillée que cela. On n’y retrouve pas moins de 6 onglets différents, et lorsque cela est possible, chacun d’entre eux propose des options destinées aux quatre layers (le principal et les trois autres annexes qu’intègre le logiciel).

Dans le premier, on va tout simplement pouvoir intégralement remapper chaque touche du clavier et leurs fonctions secondaires, si on en attribue, sur justement ces trois autres layers que nous évoquions juste à l’instant. On peut donc leur donner des attributions basiques, mais aussi des fonctions multimédias, des macros, des réglages du rétroéclairage RGB, etc.

Le logiciel permet donc de créer des macros, mais aussi de profiter de nombreux effets de rétroéclairage RGB préconçus (une vingtaine au total) et pour chaque, d’en régler l’intensité et la vitesse d’effet.

Dans l’onglet Config, on va pouvoir choisir la langue du logiciel (uniquement en anglais et en mandarin pour l’instant), mais aussi et notamment régler le polling-rate jusqu’à 8000 Hz. Pour ceux que ça convainc…

C’est surtout l’onglet Performances qui nous intéresse, puisque c’est ici que l’on va pourvoir tâter du pouvoir des switchs à effet HAL. Chaque touche est personnalisable : le niveau d’actuation, l’activation et l’ajustement du Rapid Trigger, etc. Attention à bien veiller à ce que les switchs soient compatible avec ce clavier ! Sur la gauche, on y voit donc une liste déroulante incluant trois variantes de switchs, tous provenant uniquement de chez Gateron : les Dual-rail magnetic white, les magnetic white et les magnetic jade. Peuit-être qu’à l’avenir, Varmilo enrichira cette liste, mais pour l’instant ce n’est qu’une question que nous posons.

Partagez :
Marque : Varmilo