EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Varmilo Muse65 HE : le retour en force de Varmilo ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2024
Page: 2/6

Le clavier

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans le bundle qui vient avec le Muse65 HE. On va retrouver dans la boite un petit guide d’utilisateur, un câble USB-C et une double-pince pour extraire les capuchons et les switchs. Rien d’autre, même pas un petit lot de switchs de rechange, c’est assez minimaliste.

Le Varmilo Muse65 HE est un clavier qui est disponible en plusieurs thèmes de couleur : Ariel, Asgard, Aurora, Sakura et Summit. Nous vons invitons à consulter la fiche produit en introduction pour rendre compte des différences. Dans notre cas, nous avons reçu le modèle Ariel, aux couleurs très aquatiques comme vous pouvez le constater.

Au format 65%, le clavier s’affranchit donc des touches de fonction, du pavé numérique et de quelques touches de direction, mais pas toutes, afin de garantir, à notre sens, un minimum de confort, surtout comparé à un format 60% qui se veut encore plus restrictif. Le clavier dispose d’un (très beau) châssis en aluminium bleu clair.

On y retrouve des keycaps en PBT et au profil Cherry, largement thématisés, ce qui pourrait être un peu à double tranchant. Dessous, on retrouve les switchs magnétiques maison de chez Varmilo. Pour l’instant, le constructeur propose deux variantes : les Gateron Dual-rail Magnetic White ou les Gateron Magnetic Jade, tous deux magnétiques (sans surprise) et de type linéaire léger.

À l’intérieur du châssis… Pas grand-chose à se mettre sous la dent, en réalité ! Un peu de mousse isolante dans le fond du boitier et sous le PCB et c’est tout. Pas de sillicone, ou encore de structure en gasket mount comme il en devient presque la norme aujourd’hui.

Partagez :
Marque : Varmilo