EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Vulkkano Audio PRO4 : du monitoring abordable !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2024
Page: 2/4

Les enceintes

Avant de scruter les enceintes, on passe en revue ce que l’on retrouve dans le carton. Les PRO4 sont simplement accompagnées d’un câble jack 3.5 mm vers RCA, de leur bloc d’alimentation, d’un guide de démarrage rapide et d’un câble de liaison entre les enceintes au format DIN.

Disponibles en deux coloris (noir ou – comme notre version de test – blanc), les Vulkkano PRO4 mesurent 142 x 178 x 230 mm pour un poids total de 3,86 kg. Elles se montrent donc très compactes. Elles intègrent chacune un woofer de 4 pouces et un tweeter de 1 pouce.

L’enceinte de droite est la principale et c’est donc elle qui détient toute la connectique. À l’avant, on a une entrée analogique badgée AUX, au format jack 3.5mm et une sortie casque à la même norme. Ensuite, quelques indicateurs lumineux sur la source en cours d’utilisation, un bouton pour activer un EQ différent (un seul et non personnalisable avec deux codes couleur : bleu – inactif – ou vert – actif) et enfin un potentiomètre pour allumer les enceintes, choisir la source et évidemment régler le volume.

À l’arrière, on note la présence d’évents sur chaque enceinte. Pas de radiateur passif donc. L’enceinte de droite détient naturellement toute la connectique d’entrées, mais pas que : on y retrouve deux potentiomètres pour ajuster le niveau d’aigus et de graves. Ensuite, on retrouve des entrées au format jack TRS, une entrée RCA et une entrée optique. À noter que les PRO4 intègrent également du Bluetooth à la norme 5.0 avec prise en charge du codec SBC. On y retrouve également sur chaque une prise au format DIN pour relier l’enceinte de gauche à celle de droite.

Partagez :