EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ultimate Ears Everboom : boom boom dans les oreilles, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2024
Page: 5/5

Conclusion

La Ultimate Ears Everboom, dans cette nouvelle version de 2024, est globalement un bon produit. On y retrouve une puissance tout à l’honneur de l’enceinte qui lui permet de se faire entendre dans de bonnes conditions, tout en proposant une qualité de son du style perfectible (mais comme ce le sera très souvent sur ce type d’enceintes), avec la particularité de pouvoir légèrement s’améliorer avec un petit coup d’égaliseur et surtout d’avoir des défauts sonores à contresens de ceux de la norme : un manque de définition dans les graves et les aigus qui ont l’avantage net de proposer un son doux, sans aigus surdimensionnés et criards, mais avec une dynamique un peu à la traine.

La conception de l’enceinte indique de toute façon que nous ne sommes pas spécialement là pour écouter de la musique comme un mélomane passionné, mais pour un usage outdoor qui correspond très bien à ses caractéristiques physiques : étanchéité, matériaux solides, son à ‘’360°’’ (qui ne l’est pas vraiment, mais c’est tout de même appréciable). En contrepartie, l’absence d’autres types d’entrées que le Bluetooth, par ailleurs bridé au seul codec SBC, intrigue un peu, surtout dans cette gamme de prix.

Pour toutes ces raisons, l’enceinte Ultimate Ears Everboom, dans cette quatrième version sortie en 2024, obtient notre médaille d’argent.

Pour
Contre

Performances sonores assez honnêtes

Bonne puissance en réserve

Utilisation simple et efficace

Construction solide

Bonne autonomie

Des bonnes idées dans l’application

Pas du vrai son à 360°, mais tout de même bien fait et pratique !

Connectique chiche

Codec SBC uniquement

Prix un peu haut




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : Ultimate Ears
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.