EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Fosi MC351 : Pas loin d’être parfait !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2024
Page: 3/4

Au quotidien

Esthétiquement, le Fosi MC351 rassemble à notre sens le meilleur de tout ce que nous avions pu voir par le passé sur plusieurs modèles de la marque. Le MC101 nous avait vraiment séduit par son esthétique avec ce petit VUmètre (que l’on peut aussi tout-à-fait qualifier de gadget) et ses formes arrondies, mais il intégrait un circuit d’amplification correct, mais sans plus. Le MC351 prend donc la relève sur ce point, mais se retrouve aussi plus imposant.

Et pour cause, il intègre une connectique bien plus riche. Outre la classique entrée analogique (format RCA) et le Bluetooth 5.0, on y retrouve aussi trois autres entrées numériques : USB, optique et Coaxial. Et en plus d’avoir des borniers pour haut-parleurs, on en retrouve une autre paire pour lui associer un subwoofer passif. Bref, un produit ultra complet, on aurait même peut-être apprécié avoir une ou deux autres entrées analogiques supplémentaires, histoire de parfaire l’expérience pour un utilisateur qui souhaiterait le mettre dans son salon. Mais dans ce cas de figure, avec une telle puissance et autant de connectique, on pourrait se poser la question : mais où est la télécommande ? On espère très sincèrement que Fosi proposera bientôt une version supérieure qui en serait dotée d’une.

Le Fosi MC351 intègre donc des puces TPA3255 parfaitement bien implémentée, donc on se retrouve avec une qualité d’amplification très digne : c’est stable, droit, puissant et il va falloir y aller avant de trouver le seuil de distorsion. Elles représentent à ce jour l’un des meilleurs rapports qaulité-prix du marché des ampli FDA, si ce n’est le meilleur.

En plus de cela, Fosi a intégré, pour la première fois depuis longtemps, une entrée USB-C, qui propose une définition allant jusqu’à 96 kHz en 24 bit, ce qui est parfait pour 99,9% des usages. Un décodeur USB qui a par ailleurs un très bon comportement, il est pour ainsi dire très très similaire à celui du Fosi DS1, un DAC nomade vendu à lui seul 79€ dans le commerce et dont la qualité de son lui procure un excellent rapport qualité-prix à lui aussi. Nous sommes donc heureux de constater que cette entrée USB n’est pas là seulement pour ‘’fonctionner’’ ou ‘’dépanner’’, mais qu’elle détient une vraie force de proposition : dynamique et clair, très neutre, même si un peu trop froid.

Mais une autre force du MC351, c’est la présence des deux contrôleurs de tonalités situés à côté du potentiomètre pour régler le volume. L’utilisateur pourra ainsi régler avec beaucoup de précision le niveau des graves et des aigus en fonction de ses besoins et/ou préférences musicales. À portée de main, il sera même facile d’aller jouer avec selon le style de musique, royal !

Partagez :
Marque : Fosi Audio