EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASRock Phantom Gaming PG27QFT2A : un QHD qui capte bien, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2024
Page: 3/7

Il est temps de mettre cet écran au travail. Comme toujours, nous trouvons que le QHD ne propose pas assez de pixels pour le multi-fenêtre, mais il reste suffisant pour les gros logiciels. En bureautique, l'écran affiche de belles couleurs et la fluidité reste agréable, mais comme nous avons testé beaucoup d'écrans OLED ces derniers temps, les noirs nous paraissent fades et, surtout, nous avons des fuites de lumière bien visibles.

Il en est de même pour les jeux : cet écran nous paraît un peu fade dans les noirs, faute à nos nombreux écrans OLED testés précédemment. En revanche, nous avons un écran qui permet une bonne fluidité avec ses 180 Hz et l'AMD FreeSync, même si nous regrettons toujours l'absence du G-Sync Compatible. Et si le jeu est agréable, c'est aussi parce qu'il n'exagère pas sur le ghosting ; la dalle se veut précise en mouvement et nous aimons cela, surtout que l'OSD ne propose aucun réglage à ce sujet.

Et puisqu'il a une antenne WiFi, nous nous devions de faire un petit test. Pour vous montrer que nous ne sommes pas bridés par notre connexion fibre, nous avons commencé le test en RJ45, puis fait un test avec l'antenne incluse dans le bundle de notre carte mère, et enfin, un test avec l'antenne de l'écran. Le résultat est sans appel : le câble est forcément meilleur, mais en ce qui concerne le débit WiFi entre les deux antennes, c'est le jour et la nuit. Nous avons une nette amélioration du débit en branchant l'écran. Nous ne sommes pas sur un simple gadget, mais sur une réelle utilité de cette antenne. Encore une fois, bravo ASRock pour l'idée !

En ethernet 2,5 Go/s :

image n°68711

Avec l'antenne de la carte mère :

image n°68693

Avec l'écran :

image n°68719

Partagez :
Marque : ASRock