EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier : Logitech G515 Lightspeed TKL, c'est toujours pas ça... , page 5

Article
Rédigé par
Publié le 08 Août 2024
Page: 5/5

Conclusion

C’est rare, mais il arrive parfois que nous ne recommandions pas un produit alors que la liste des points positifs est plus longue que la liste des points négatifs et aujourd’hui nous sommes dans l'un de ces cas.

Le G515 Lightning TKL de Logitech avait tout pour nous plaire : un châssis de bonne qualité, une insonorisation correcte pour un clavier Low Profile, les tous premiers keycaps AZERTY en PBT Doubleshot du marché (!), un logiciel très performant surtout sur la partie remappage, de bons stabilisateurs, une barre d’espace qui a un très bon son. Mais un seul point noir : les switchs.

Sauf que s’il y a bien un élément à ne pas rater sur un clavier, c’est bien les switchs. Ici, ils présentent un wobble trop prononcé et ne sont pas lubrifiés (ou alors trop peu). La sensation de frappe est donc assez désagréable et loin de ce à quoi nous nous attendions. Et malheureusement, étant donné que les switchs sont soudés (donc pas Hotswaps), impossible de les remplacer nous-mêmes.

Ce n’est pas trop tard pour Logitech de corriger le tir. Une version V2 du clavier avec de nouveaux switchs permettrait à Logitech d’hisser son clavier parmi les meilleurs Low Profile du marché. Mais en attendant que cela arrive, ce n’est pas un clavier que nous recommandons.

La médaille de bronze vient saluer tout ce qu’il y a autour des switchs, mais pas la frappe.

Pour
Contre

Triple connectivité

Logiciel « relativement » complet

Bon chassis

Keycaps AZERTY en PBT Doubleshot

Stabilisateurs

Les switchs soudés

Trop de wobble

Pas de lubrification (ou pas assez)

Certains symboles sont imprimés au lieu d'être transparents




_BRONZE
Partagez :
Marque : Logitech
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.