EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Caster G1 Neo + PD100X Bundle : Simplicité, performances et pas cher !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Août 2024
Page: 3/5

L’interface audio

La Caster G1 Neo est une interface audio USB qui permet notamment d’y brancher, via son entrée XLR, le PD100X. Attention, dans ce cas de figure, veillez à ne pas utiliser l’alimentation fantôme de 48V avec ce micro, ce dernier étant de type dynamique et non à condensateur ! Bref, l’interface comprend à l’arrière un bouton de mise sous tension, une entrée d’alimentation en USB-C, une entrée numérique en USB-C, une sortie analogique en jack 3.5 mm, une sortie casque en 3.5 également, une entrée en jack 3.5 encore, un port jack 3.5 combo micro/casque de type TRRS et enfin une entrée XLR.

Sur le dessus sur la partie gauche, on retrouvera un bouton pour activer l’alimentation 48V, un autre pour le Bluetooth, deux bouton pour contrôler le volume du microphone et l’autre pour la source secondaire (Bluetooth, entrée 3.5 ou encore l’entrée USB-C) et enfin, deux boutons pour activer/désactiver le micro et l’autre source à la volée.

Sur la partie droite, on a trois potentiomètres : un premier pour régler le gain du microphone (attention, ce n’est pas pareil que le volume), un autre pour l’intensité de l’effet de réverbération audio et le dernier pour le volume du retour casque. Ensuite, un bouton pour activer le réducteur de bruit, un autre appelé Voice Changer pour donner des effets à votre voix (chaque effet possède son propre code couleur) et enfin un dernier pour activer le mode Direct Monitor.

Ensuite, un bouton SideChain qui permet, quand la fonction est activée, de baisser le volume de votre jeux ou musique lorsque vous parlez et juste en dessous, un bouton RGB pour faire défiler les différents modes et types de couleur du rétroéclairage.

Enfin, on a quatre boutons qui n’ont pas de nom et qui ne sont assignés à rien par défaut. Ce sont en réalité des boutons de Soundpad, pour lancer des samples (d’une durée de 20 secondes maximum) audios à la volée.

Partagez :
Marque : Maono