EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Nothing Ear : la perfection est proche !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 05 Août 2024
Page: 4/5

Au quotidien

Confort et ergonomie

Encore plus légers que les Ear (a) – on sait, ça se joue à 0,18 gramme… – les Nothing Ear proposent tout simplement un excellent confort grâce à une ergonomie pertinente et un format de type semi intra-auriculaires, même s’ils ne sont accompagnés que de trois tailles d’embouts différentes. On aurait tout de même apprécié des tailles plus nombreuses et avec des écarts moins importants entre elles pour encore plus de justesses, mais on chipote un peu.

En plus de ce très bon confort et leur bon maintien (aucun problème sur une petit running de 1h30 par exemple), les Nothing Ear s’accompagnent d’une qualité de fabrication de très bon niveau et d’une solidité rassurante.

Qualité de son

Pour ceux qui se demandent si les Nothing Ear sont vraiment meilleurs que les Ear (a), la réponse est nette : oui. Plus équilibré et plus ample encore, il convient avec les Ear d’aller tout de suite désactiver l’option de renforcement des basses pour profiter d’écouteurs qui ne subissent pas de distorsion et qui savent conserver un comportement droit et loyal. On se retrouve avec un mélange du Nothing Ear (a) et des Creative Aurvana Ace 2, mais en conservant que les qualités de chacun : clarté, dynamisme, détaillé, précis… le tout avec une excellente réponse à des modifications dans l’égaliseur !

Autrement dit, si on souhaite des basses bien assises et larges, ce n’est pas poussivement avec une grande perte sur la dynamique et la bonne restitution des autres gammes de fréquences. En somme, un petit régal !

Les modes ANC et Transparence vont s’accompagner d’un léger bruit de fond audible lorsqu’il n’y aucune musique qui est jouée. Gênant ? Oui et non, si vous utilisez le mode ANC, c’est que vous êtes déjà dans un environnement bruyant et ce petit souffle en fond ne s’entendra plus du tout. L’ANC se présente ici nettement mieux que sur les ear (a), avec une réduction des fréquences graves et mediums très efficace. En revanche, sur les fréquences aigues, ce n’est toujours pas vraiment ça. Mais dans l’ensemble, ce sont de très bons résultats pour cette gamme de prix.

Pour le mode Transparence, s’il a le mérite de ne pas dénaturer le son, il manquerait encore un peu d’intensité pour finir de convaincre, mais ses performances restent très satisfaisantes en l’état et permet de capter suffisamment de bruits environnants pour pouvoir discuter avec quelqu’un sans grand problème.

Autonomie

Si c’était clairement la bête noire des Ear (a), ici on se retrouve avec de meilleures prestations. En effet, sans ANC, les 9 heures théoriques s’atteignent presque, pas encore entièrement mais on en est plus proche qu’avec les Ear (a) et à volume nettement supérieur. Comptons 7 bonnes heures, si ce n’est un peu plus, ce qui ne fait toujours des Ear une référence en la matière, mais au moins ils se fondent dans la moyenne.

Avec l’ANC, cette fois-ci pas de chiffres gonflés par le constructeur puisque ce dernier annonçait 5h30 d’utilisation. Avec les Ear (a), la même autonomie théorique était annoncée et dans les faits, on dépassait à peine les 4 heures. Ici, le contrat est rempli, nous confirmons que les 5h30 d’autonomie sont atteignables et ce en dépassant nettement un niveau de volume moyen. Ouf !

Partagez :
Marque : Nothing