EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Nothing Ear : la perfection est proche !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Août 2024
Page: 3/5

L’application

Pour piloter les Nothing Ear, il faut installer l’application compagnon Nothing X qui arbore elle aussi un design très spécifique à la marque, non pas sans nous déplaire pour son côté geek assumé et très lisible en même temps.

Dans la fenêtre principale, on a une vue sur le niveau de batterie restant du boitier et de chaque écouteur et un accès rapide aux principales options les accompagne. On commence par l’égaliseur qui a la bonne idée de proposer deux modes : un mode simple et un mode avancé. Dans le premier, on a quatre presets (équilibré, plus de graves, plus d’aigus ou voix) mais on va pouvoir régler de manière très guidée (mais aussi rigide) le niveau de graves, de médiums et d’aigus

Dans le mode Avancé (qui n’existe pas avec les Ear (a) et c’est bien dommage !) on y retrouve beaucoup plus de libertés avec un égaliseur sur 10 bandes qui permettra d’avoir beaucoup plus de précision dans les changements que l’on souhaite apporter.

Dans le volet Commandes, on va pouvoir personnaliser la fonction des commandes physiques de chaque écouteur (en pressant la tige). Pratique pour les utilisateurs en quête de personnalisation poussée et/ou celles et ceux qui ont des habitudes très ancrées.

Dans le volet Contrôle du bruit, l’utilisateur va pouvoir activer les modes Réduction de bruit (ANC) et Transparence. Pour le premier, lorsqu’il est activé, on va pouvoir choisir quatre modes de fonctionnement : un adaptatif et trois intensités différentes. Le mode Transparence, lui, n’est pas réglable en intensité.

Dans le volet Renforcement des basses parle de lui-même. De base, il est activé et en intensité 3 sur 5, mais on peut évidemment le désactiver ou modifier le niveau d’intensité de cette option.

Enfin, le menu accessible par la petite roue dentée permet d’accéder à bon nombre de paramètres : la localisation des écouteurs, le choix du codec, le mode faible latence, la mise à jour du firmware, la connexion multipoint… Mais aussi la possibilité de passer un test auditif pour déterminer votre audition. Spoiler alert, ce n’est pas parfait comme résultats mais ça a le mérite de proposer ensuite trois modes personnalisés qui ne sont pas du tout impertinents…

Partagez :
Marque : Nothing