EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Elgato Wave Neo : trop simpliste ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2024
Page: 3/4

Au quotidien

Si l’esthétique travaillée et minimaliste du Wave Neo est vraiment très agréable, il faudra tout de même noter l’absence de contrôles physiques qui n’auraient pas été de trop, pour le réglage du gain ou encore le volume du retour du casque. Si ce micro se veut simpliste et accessible, le contrat est rempli, mais c’est peut-être un poil trop à notre sens. Autrement dit, à part la possibilité de couper le micro ou de le réactiver à la voler, rien d’accessible à la main.

L’installation et la mise en place du micro se révèle être un jeu d’enfant, un coup de vis et hop, le micro se trouver fixer sur son support, avec ou sans réhausseur. Et puisqu’on reparle de ce dernier, on en profite pour resaluer ici son existence. Mais… quitte à en proposer un, pourquoi pas deux ? Car si rehausser le micro de 10 cm est confortable, plus de hauteur n’aurait pas du tout fait de mal.

Le logiciel, Wave Link, ne propose vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. L’utilisateur aura seulement la possibilité d’y régler le volume d’entrée ou de sortie et d’ajouter, dans le mixeur, d’autres entrées. Autrement dit, aucune option permettant de personnaliser/améliorer le son : pas d’égaliseur, de filtres ou encore de réducteur ou suppresseur de bruit. Il va donc falloir faire uniquement avec les performances brutes du microphone et pour se faire un avis, voici quelques échantillons :

Comme on peut le constater, le Wave Neo fait évidemment moins bien que notre micro-témoin, le AverMedia Live MIC 350, mais ce dernier est aussi proposé à un tarif nettement plus haut (149€). À volume (celui de Windows) égal, on note que le Wave Neo ne profite pas d’une aussi bonne amplification que le MIC 350. Cependant, la qualité de restitution sonore est largement honorable : c’est effectivement propre, distinct et naturel, ni trop chaud ni trop froid. En soit, si on peut se plaindre de l’absence de fonctionnalités de personnalisation du son, heureusement les performances de base sont présentes pour rassurer.

Partagez :
Marque : elgato