EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Swift PG32UCDM et son écosystème : Tout à la mode de la république !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2024
Page: 4/10

La lampe se compose de trois parties. La première est une barre cylindrique. Elle comporte une bande LED dimmable blanche pouvant également faire varier la température de la lumière. Sur le côté, il y a un bouton rotatif et cliquable pour régler la luminance ainsi que la température. À l'arrière, nous avons de multiples points blancs servant à diffuser le RGB de la lampe. Sur le côté droit de la lampe, il y a un bouton avec une LED intégrée, permettant d'allumer ou d'éteindre la lampe sans passer par le logiciel. Enfin, à l'arrière, nous avons une prise USB Type-C.

Ensuite, nous avons le support, un poids réglable via un bouton posé sur une charnière à ressort pour permettre un pincement. La seconde partie comporte un clip. Enfin, nous avons le câble USB Type-C pour brancher la lampe. Le câble n'est pas trop long, mais peut être branché directement à l'écran.

Le montage en soi est simple : il suffit de clipser la lampe au support. Ensuite, on pose le support sur l'écran. On peut régler l'inclinaison grâce au bouton à l'arrière, ainsi qu'avec une rotation de la lampe sur le support, limitée par la connexion USB. Mais cela, c'est dans l'idéal. La conception de la lampe, avec son poids arrondi, donne l'impression qu'elle va tomber à tout moment. Nous avons eu du mal à trouver le réglage adéquat, mais nous avons trop réfléchi... Une fois posée, elle ne bouge plus, même lorsque nous bougeons l'écran. Cela tient par l'opération du Saint-Esprit, mais il semblerait qu'il soit parmi nous. Rien à redire finalement, si ce n'est une inscription à moitié coupée visible sur le devant de la lampe en fonction de l'inclinaison choisie.

Une fois allumée, la lampe fait son effet. Le côté blanc repose bien les yeux, et sur une dalle brillante, la poussière est peu visible puisque ce type de dalle les attire moins. En revanche, le RGB à l'arrière n'est pas assez puissant pour être utilisé de jour ; il ne sera visible que dans la pénombre. Enfin, le bouton pour régler la lumière blanche est capricieux. Bien que le clic fonctionne correctement, la rotation ne semble pas toujours fonctionner. Il faut le pousser sur la droite tout en tournant pour que cela fonctionne. Est-ce un défaut ? Une manière de verrouiller la lumière ? Ou tout simplement un produit qui a mal vieilli, étant un échantillon qui a beaucoup voyagé ? Quoi qu'il en soit, nous avons fait remonter l'information.

Partagez :
Marque : ASUS