EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LIAN LI SUP01 : Une nouvelle vision du boitier PC ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2024
Page: 4/6

Malgré son châssis un peu nouveau, le montage ne change pas des autres boitiers. On commence avec l'alimentation qui tient donc avec 4 vis, mais il faudra fixer cette dernière à la platine amovible, ce qui demande une manipulation de plus. LIAN LI indique que l'on peut mettre des blocs de 220 mm maximum. Nous en avons aussi profité pour fixer un SSD dans le panier de la cage HDD avec 4 vis, tout simplement. Sachez que les autres emplacements SSD proposent un montage avec des rondelles en caoutchouc. Pour la carte mère, rien de plus simple, 9 vis et voilà. Il faudra mettre en place le riser, avec une seule vis. Par contre, pour le ventirad CPU, nous sommes limités à 88.2 mm de hauteur. Mais disons-le, ce boitier se destine plus à un AIO watercooling en 280 ou 360 mm, d'autant plus que la partie haute du boitier est démontable pour passer rapidement et facilement les tuyaux. D'ailleurs, les deux grilles arrière en 3 x 120 mm sont aussi totalement amovibles pour aider dans le montage.

Concernant la CG, cela se passe à l'avant. On a 4 slots et une fixation par vis. Le card holder, dans la partie haute, permettra un maintien parfait de la carte. Coté place, on a donc 4 slots comme on le disait et 400 mm disponibles.

Au niveau du câblage et de l'organisation interne du boitier, c'est aux petits oignons avec beaucoup de place derrière le plateau de la CM et surtout des tonnes de scratchs ici et là pour un résultat parfait. Une fois le PC allumé, on profite du RGB sur le riser et au niveau du cache alimentation et de la face avant.

Partagez :
Marque : LIAN LI