EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissement AMPlifié pour se distinguer, page 8

Article
En partenariat avec ZOTAC
Rédigé par
Publié le 12 Avril 2024
Page: 8/9

Les caloducs partent de la zone en contact direct avec le GPU et parcourent le dissipateur, mais ce n’est que la première de la dispersion de cette chaleur que trois ventilateurs de chargent d’expulser au-delà de la carte. Là, ZOTAC fait confiance à trois modèles de 110 millimètres de diamètre dont les pales sont jusqu’à deux fois plus larges que sur les précédentes générations grâce à leur design incurvé.

Comme d’autres constructeurs, ZOTAC adopte ici une rotation « désynchronisée ». Entendez par-là que le sens de rotation du ventilateur central est opposé à celui des ventilateurs situés aux extrémités. Il est aussi intéressant de noter que par rapport à d’autres systèmes, l’Ice Storm 2.0 se montre plutôt discret : un double BIOS est d’ailleurs de la partie avec deux modes de fonctionnement, « discret » ou « performance » pour encore réduire le bruit.

La carte de ZOTAC des consommations de 15 Watts, au repos et 325 W, la consommation est un peu plus élevée que celle de la RTX 4080 ZOTAC intègre également un design 13 + 3 phases d'alimentation, afin d'améliorer la stabilité et la tenue des fréquences.

Cerise sur le gâteau, ZOTAC ne néglige absolument pas l’après-vente. Quand on investit dans une RTX 4080 SUPER, on veut être tranquille « dans la durée » et ZOTAC assure déjà l’essentiel avec une garantie de base fixée à 3 ans. Cela dit, pour être vraiment tranquille, on peut aussi compter sur une extension de 2 ans que l’on obtient le plus simplement… en s’enregistrant ainsi que sa carte sur le site du fabricant. Simple et efficace.

Partagez :
Marque : ZOTAC