EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissement AMPlifié pour se distinguer, page 7

Article
En partenariat avec ZOTAC
Rédigé par
Publié le 12 Avril 2024
Page: 7/9

La puissance dans les jeux, c’est une bonne chose évidemment. Pour autant, ça ne suffisait pas à ZOTAC qui, sur sa gamme AMP Extreme AIRO, cherche à ménager nos yeux autant que nos oreilles sans faire bouillir le GPU.

Le résumé des principales informations liées à l’échauffement de la carte ZOTAC. En charge, le GPU a une température de 64 °C, son HotSpot est à 75 °C, les ventilateurs fonctionnent à 1105 tours/minutes et le sonomètre relève une marque à 40 dB. Les valeurs sont très bonnes et la discrétion du système de refroidissement est appréciable. Que ce soit en jeu vidéo ou sur le relevé de températures, les excellents résultats de la ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER dans sa version AMP Extreme AIRO ne doivent rien au hasard. Ils tiennent autant à la puissance du GPU de NVIDIA, l’AD103-400, qu’à son intégration par ZOTAC, le fabricant ayant opté pour son système de refroidissement Ice Storm 2.0 lequel cumule de nombreux atouts.

ZOTAC n’est pas le seul fabricant à opter pour un système plutôt imposant afin que l’AD103-400 soit le plus à son aise. On le sait, grapiller ces quelques MHz de fréquence boost qui se transforment en quelques FPS de plus dans nos jeux favoris est extrêmement exigeant. Il faut pour cela une solution de refroidissement aussi performante qu’elle est fiable dans le temps.

L’Ice Storm 2.0 se compose d’un puissant dissipateur thermique lequel déborde largement du PCB de la carte graphique. Entièrement en aluminium, mais jusqu’à 30% plus épais que les précédentes générations de cartes ZOTAC, ce dissipateur est associé à un total de 9 caloducs dans la version AMP Extreme AIRO qui ont le bon goût de couvrir toute la longueur du dissipateur.

Partagez :
Marque : ZOTAC