EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de boitiers externes 17 modèles, page 12

Article
Encore et toujours plus
Rédigé par
Publié le 31 October 2008
Page: 12/19

Restons dans le 2.5 pouces, avec le Advance BX-2509ST lui aussi en SATA vers USB. Le style de ce boitier en plastique et acier est très sobre, et il n'est pas sans rappeler un iPhone. La partie supérieure est, elle, en plastique noir mat, alors que le dessous en acier arbore une finition chromée. Ses dimensions sont de 13.1 x 8.4 x 1.2 cm, il est donc relativement fin. Son poids est de seulement 78 grs. Dans la boite vous trouvez: le boitier, une housse, une notice, un câble USB, et un tournevis.



Le boitier s'ouvre en enlevant une seule et unique vis. La connectique est encore une fois assez pauvre, avec seulement un mini connecteur USB 2.0. L'installation est super rapide, et demande juste de glisser le disque dans les prises SATA. C'est la partie en acier qui vient maintenir le disque en place avec un peu de mousse. Ici la carte contrôleur est bien fixée, ce qui facilite l'install. Le disque peut être alimenté par un seul port USB, une bonne nouvelle pour ceux qui sont en manque de prises. Le disque est reconnu de suite par l'OS, une diode verte symbolise la mise sous tension, et une rouge les accès disques.


USB


Sous HDTune ce petit Advance propose une lecture moyenne de 30.1 Mo/sec, ce qui est un bon résultat pour la norme. Le temps d'accès est de 14.8 ms, ce qui est très proche du ICYBOX. Sous ATTO, la lecture se fait à 29.8 Mo/sec et l’écriture à 26.5 Mo/sec, des résultats courants. Le boitier ne dégage pas trop de chaleur, et l'insonorisation du disque est bonne. Un boitier qui a du style, qui fait aussi bien que les autres et qui est vendu seulement 9.90 €, pourquoi se priver ?
Partagez :
Marque : ATI