EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

z270i et pas les bons headers internes

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darcier @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

259pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2024 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous!

Je suis en pleine recherche pour solutionner quelques problèmes que j'ai. Mais je nage un peu et je me dis qu'il doit sans doute y avoir des gens ici qui ont déjà du se poser la question (ou deux moins qui auraient les connaissances et l'expérience sur ce genre de délire)

Pour aller directement dans le bain, j'ai une z270i Strix qui a:
- un port RGB 4-pin 12V GRB
- aucun port interne 9pins USB 2.0

Ma problématique:
- j'ai 2x2 ventilateurs Lian Li Uni FAN SL-Inifiny. Je vais avoir besoin d'un HUB pour les brancher à la CM qui aura sans doute besoin d'un port USB 2.0 9pin et d'un header RGB sur la CM
- J'ai un AIO qui a besoin d'un port USB 2.0 9pin

Deux questions:
- Savez-vous comment je pourrais brancher mes ventilateurs. Le HUB de la marque ne me semble pas compatible, mais il doit bien exister des HUB de ventilateurs RGB qui devrait faire l'affaire?

- Pour le manque de port USB 2.0 je pensais partir sur des adaptateurs USB 9 broches pour carte mère mâle vers USB 2.0 type A mâle:
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-broches-pour-carte-m%C3%A8re/dp/B08Q2TLWGV
Pensez-vous que ça fonctionnera?
Je pense qu'utiliser un splitter ne marchera pas, mais j'ai suffisamment de ports externes dispo pour en prendre 2

Merci d'avance pour vos lumières!

EDIT:
Je viens de lire quelque part que le HUB de la marque (Contrôleur UNI HUB L-Connect 3) peut fonctionner en utilisant uniquement les connexions USB + SATA, quelqu'un saurait me le confirmer? Ca règlement déjà la moitié du problème :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darcier @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

259pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour clore le sujet, si jamais ça peut servir à quelqu'un un jour:

- j'ai acheté les 2 adapteurs USB
- J'ai fini par trouver le bon HUB Lian Li pour les SL-Infinity sur un site que je ne connaissais pas (Galaxus). Une grosse galère pour le trouver d'ailleurs. Il n'est en stock nul part et c'est compliqué de trouver le bon HUB exactement car beaucoup de source se contredisent

Au final, tout fonctionne, et aucun besoin des header RGB de la carte mère, tout fonctionne via l'USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message lan2.5gb VS hdd sata internes ? kaiz47 Divers Hardware 18 06 mai 2023 à 15:09
Pas de nouveau message Comment rendre les HDD internes inéjectable ? Photographe_a_la_Ferme OsLand 3 12 février 2022 à 01:10
Pas de nouveau message Nouveau dénicheur de bons plans beubeu Amélioration du site 15 09 décembre 2021 à 09:11
Pas de nouveau message Bons plans - proposer un bon plan cordobaseb Amélioration du site 3 26 février 2021 à 09:24