EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Turtle Beach Atlas Air : un banger ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JMC @
Cowcot Team
Cowcot Team

200pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2024 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test Turtle Beach Atlas Air : un banger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

2000pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1180

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 août 2024 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Quelqu'un a acheté ce casque ?

J'aimerais avoir votre retour car pour moi ce casque ne vaut pas son prix, je crois bien demander un remboursement.
@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

2000pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1180

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 août 2024 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mon teste:
J’ai utilisé le casque Turtle Beach Atlas Air pendant une semaine. À sa sortie de la boîte pour le premier test, je n’ai pas été impressionné, et il n’a suscité aucun “wow”. En comparaison avec l’Arctis 7 de SteelSeries, qui m’avait vraiment épaté en termes de qualité sonore, le Turtle Beach Atlas Air ne se démarque pas.

Dès le départ, le son du Turtle Beach Atlas Air est tellement compressé qu’il est médiocre pour la musique, et il manque cruellement de puissance. Même en mettant le volume au maximum sur Windows, sur le casque et sur YouTube, mes tympans ne vibraient pas. Cependant, la véritable force de ce casque réside dans les jeux, car il permet d’entendre distinctement les pas et autres sons du jeu grâce à cette compression.

Le logiciel Turtle Beach propose plusieurs réglages, mais le seul qui vaille vraiment la peine est l’activation du son en 24 bits. Les autres presets (musique, film, jeu) sont décevants en termes de qualité sonore. De plus, si vous créez un réglage personnalisé, il faudra le réactiver à chaque redémarrage de votre PC. Le logiciel lui-même présente un inconvénient : à chaque ouverture ou fermeture de fenêtre, ainsi qu’à chaque changement de musique sur YouTube, un petit bruit parasite se fait entendre, ce qui devient rapidement agaçant.

En ce qui concerne le confort, le casque n’est pas au top. Après environ une heure d’utilisation, il glisse lentement de votre tête, et le bandeau supérieur peut provoquer des douleurs. Cependant, les oreillettes permettent une bonne ventilation, même pendant les journées chaudes.

Quant à son apparence, le Turtle Beach Atlas Air est plutôt imposant et peu esthétique. Vous risquez de ressembler à la princesse Leia de Star Wars en le portant, ce qui peut faire sourire vos visiteurs si vous décidez de répondre à la porte avec ce casque sur la tête.

En résumé, bien que le Turtle Beach Atlas Air ait des avantages pour les joueurs, ses inconvénients peuvent en rebuter certains. Il est vrai qu’il s’agit d’un des rares casques micro ouverts disponibles sur le marché, mais il ne justifie peut-être pas pleinement son prix.
@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

2000pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1180

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 août 2024 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Petite mise à jour concernant le Turtle Beach Atlas Air. Ayant acheté directement à la boutique Turtle Beach, ils m’ont d’abord dirigé vers leur support avant de procéder au remboursement. Ils m’ont demandé de désinstaller leur logiciel Swarm II sous Windows, car ils avaient remarqué qu’il causait des problèmes de performances.

J’ai donc testé le casque sur un autre PC sans leur logiciel, mais je me suis retrouvé avec le même problème de son (manque de puissance). Un peu déconcertant, n’est-ce pas ?

Cependant, ce matin, j’ai essayé la connexion Bluetooth avec mon smartphone en utilisant leur application Swarm II dédiée aux smartphones. Et là, surprise ! J’ai découvert des réglages de volume pour le casque, le micro et même pour le dongle. Ces réglages sont intégrés directement à la puce du casque et sont indépendants de ceux du Swarm II sous Windows. En d’autres termes, ils fonctionnent même si le logiciel n’est pas lancé.

Résultat : j’ai finalement un bon son, avec la puissance souhaitée. Je vais donc garder le casque ! 😉

@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC @
Cowcot Team
Cowcot Team

200pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2024 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Petite mise à jour concernant le Turtle Beach Atlas Air. Ayant acheté directement à la boutique Turtle Beach, ils m’ont d’abord dirigé vers leur support avant de procéder au remboursement. Ils m’ont demandé de désinstaller leur logiciel Swarm II sous Windows, car ils avaient remarqué qu’il causait des problèmes de performances.

J’ai donc testé le casque sur un autre PC sans leur logiciel, mais je me suis retrouvé avec le même problème de son (manque de puissance). Un peu déconcertant, n’est-ce pas ?

Cependant, ce matin, j’ai essayé la connexion Bluetooth avec mon smartphone en utilisant leur application Swarm II dédiée aux smartphones. Et là, surprise ! J’ai découvert des réglages de volume pour le casque, le micro et même pour le dongle. Ces réglages sont intégrés directement à la puce du casque et sont indépendants de ceux du Swarm II sous Windows. En d’autres termes, ils fonctionnent même si le logiciel n’est pas lancé.

Résultat : j’ai finalement un bon son, avec la puissance souhaitée. Je vais donc garder le casque ! 😉

@++


Ah ! Je me disais bien, OK parfois les goûts et les couleurs... Mais quand même, que la qualité de son de ne satisfasse pas, je trouvais ça vraiment étrange.

De mon côté, le casque qu'ils m'ont envoyé fonctionne parfaitement. Je pense que tu es tombé sur une unité défectueuse vu la différence de ressenti vraiment trop grande entre ton expérience et la mienne.

Par contre, on n'est vraiment pas d'accord sur la question du confort, moi je le trouve incroyable ! Mais... ça dépend énormément des morphologies...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Ultimate Ears Everboom : boom boom dans les oreilles JMC Audios 0 13 septembre 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Test boitier Corsair 3500X RGB : Trop beau, trop cher ? mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2024 à 10:38