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Bioware détaille les avantages de la version PC de son jeu Dragon Age: The Veilguard

Dans un long message, le studio Bioware nous détaille les avantages de la version PC de son jeu Dragon Age: The Veilguard. L'équipe rappelle son attachement à notre plateforme, de nombreux développeurs jouent sur PC et la franchise y est née.

Aujourd'hui, nous souhaitons nous pencher plus particulièrement sur l'expérience PC de Dragon Age : The Veilguard. La franchise Dragon Age a débuté sur PC, et nous voulions nous assurer que le PC est une plateforme idéale pour jouer à notre jeu. Chez BioWare, nous sommes nombreux à jouer sur PC, et lors des tests, les PC ont représenté 40 % de notre effort de test des plateformes, avec plus de 200 000 heures de tests de performance et de compatibilité. Il était crucial pour nous d'obtenir une expérience PC parfaite et nous avons créé une équipe dédiée à ce type de jeu. Nous avons hâte que vous puissiez en faire l'expérience par vous-mêmes !

Parlons d'abord des entrées. Nous voulions nous assurer que les contrôles et l'interface utilisateur soient une bonne expérience à la fois pour le KBM et les manettes ; nous avons donc effectué près de 10 000 heures de tests de recherche sur les utilisateurs pour nous en assurer. Dragon Age : The Veilguard sera compatible avec les manettes PS5 DualSense avec prise en charge haptique, en plus des manettes Xbox et du clavier et de la souris. De plus, vous pourrez passer d'une manette à l'autre ou d'un clavier à la souris en cours de jeu ou dans les menus. Il existe de nombreuses façons différentes de jouer à notre jeu ; aussi, afin de vous permettre de trouver la configuration la plus confortable, nous avons ajouté la possibilité de personnaliser des combinaisons de touches spécifiques à une classe, entre lesquelles vous pouvez facilement basculer. Cela signifie que votre tour Rogue peut utiliser un jeu de touches différent de celui de votre tour Guerrier, si vous le souhaitez !

En plus des options de résolution standard, nous avons également une prise en charge complète des moniteurs 21:9 Ultrawide. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas oublié les cinématiques non plus - il suffit de désactiver l'option intitulée « Cinematic Aspect Ratio ». Cela supprimera les barres noires imposées, ce qui vous permettra de regarder les cinématiques dans toute leur splendeur en écran large. Quelle que soit la taille de votre moniteur, vous pouvez ajuster votre champ de vision à l'aide d'un curseur dans les paramètres. Il y aura également une option pour le framerate non plafonné. Nous lançons également la prise en charge complète du HDR.

Nous savons que beaucoup d'entre vous jouent sur Steam, et nous voulions vous rencontrer là où vous êtes. Nous sommes heureux d'être complètement Steam Native pour Dragon Age : The Veilguard ! Nous sommes déjà vérifiés sur Steam Deck ; et avec la prise en charge de la sauvegarde dans le nuage sur Steam, vous pouvez passer en toute transparence de votre PC à votre Steam Deck aussi souvent que vous le souhaitez, sans interruption de votre progression. Nous avons également activé le Remote Play si vous préférez jouer sur votre télévision ! Si vous souhaitez l'utiliser, le processus de connexion à votre compte EA est totalement facultatif.

Si vous souhaitez connaître quelques paramètres et options avancés pour la communauté PC, allons-y maintenant. Nous prenons en charge une série de fonctions de Ray Tracing, ainsi qu'un mode « Ultra RT » pour les ordinateurs très haut de gamme. Nous disposons de plusieurs types d'upscaling : NVIDIA DLSS 3, FSR 2.2 qui a été fortement modifié, spécifiquement pour le jeu, et XeSS. Nous prenons également en charge DLSS 3 avec la génération d'images et NVIDIA Reflex. Au fur et à mesure que nous aurons plus de fonctionnalités PC à partager, nous reviendrons sur celles-ci avant le lancement.



DragonAgeTheVeilguard



Pour résumer ce qui précède, voici un aperçu des spécifications PC et des fonctionnalités que nous sommes prêts à dévoiler maintenant : Caractéristiques d'affichage
  • - Prise en charge complète des résolutions ultra-larges 21:9
  • - Possibilité de déverrouiller le taux de rafraîchissement
  • - VSync, y compris VSync fractionné
  • - Prise en charge HDR
  • - Upscaling en option (DLSS 3, FSR 2.2, XeSS)
  • - NVIDIA Reflex
  • - Génération d'images DLSS 3
  • - Mise à l'échelle dynamique de la résolution en option
  • - Rapport d'aspect cinématographique (Désactiver cette option pour le rapport cinématographique 21:9)


Paramètres graphiques
  • - Préréglages disponibles (faible, moyen, élevé, ultra)
    • - Paramètres de texture
    • - Qualité de la texture
    • - Filtrage des textures
  • - Réglages de l'ombre et de la lumière
    • - Qualité de l'éclairage
    • - Ombre de contact
    • - Occlusion ambiante
    • - Reflets de l'espace-écran
    • - Éclairage volumétrique
    • - Qualité du ciel
  • - Paramètres de traçage de rayons*
    • - Réflexions par traçage de rayons
    • - Occlusion ambiante par traçage de rayons
    • - Ultra Ray Tracing
  • - Paramètres de géométrie
    • - Niveau de détail
    • - Mèches de cheveux
    • - Qualité du terrain
    • - Qualité de la décoration du terrain
    • - Qualité des effets visuels
  • - Effets de caméra
    • - Profondeur de champ
    • - Vignette
    • - Flou de mouvement
    • - Qualité du post-traitement
    • - Champ de vision


Contrôles
  • - Raccords de touches spécifiques à la classe
  • - Raccords clavier + contrôleur


* Ray Tracing peut être activé (ON) ou mis en mode sélectif (Selective). Le mode sélectif active les fonctions de Ray Tracing dans des zones spécifiques qui peuvent en tirer le meilleur parti. Traduit avec DeepL.com.
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Posté le 26 Août 2024 à 07:00 par Jonathan Riemain


12 commentaires
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