EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel encore un peu plus dans la tourmente en raison de ses actionnaires !!!

C'est la série noire pour le géant américain Intel qui fait face à un nouveau défi juridique majeur en raison des actionnaires qui intentent un procès à la suite d'une chute catastrophique du cours de l'action de l'entreprise. Cette action en justice fait suite à l'annonce récente par Intel de la suspension des dividendes et de son intention de licencier plus de 15 000 employés. Le géant des semi-conducteurs a vu sa valeur boursière chuter de 32 milliards de dollars en une seule journée, laissant les investisseurs sous le choc. Le fonds de pension The Construction Laborers Pension Trust of Greater St. Louis a lancé une action collective, nommant Intel, son PDG Pat Gelsinger et son directeur financier David Zinsner comme défendeurs.



intel difficulté

Les plaignants allèguent que la société a fait des déclarations trompeuses concernant ses opérations commerciales et ses capacités de fabrication, gonflant artificiellement le prix de son action entre le 25 janvier et le 1er août.

Les difficultés financières actuelles d'Intel proviennent de la sous-performance de ses activités de fonderie sous contrat et d'une baisse de 99 % de ses revenus au cours du deuxième trimestre 2024, entraînant une perte nette de 1,61 milliard de dollars. L'annonce du 1er août par la société a pris de nombreux actionnaires au dépourvu, suscitant des accusations de divulgation et de transparence inadéquates. Ce procès n'est que l'un des nombreux combats juridiques dans lesquels Intel est actuellement embourbé. L'entreprise est également engagée dans un litige de brevet avec R2 Semiconductor dans plusieurs pays européens, portant sur une technologie de régulation de tension. Bien qu'Intel ait remporté une victoire au Royaume-Uni, il fait face à des litiges en cours en Allemagne, en France et en Italie.

Pour ne rien arranger, Intel est sous le feu d'une autre action collective au nom des clients ayant acheté des processeurs potentiellement défectueux de 13e et 14e générations. L'entreprise a également annulé son événement Innovation de septembre 2024, invoquant des finances médiocres.
source : TPU
Marque : Intel
Tags :
Partagez :
Posté le 09 Août 2024 à 10:54 par Aurélien Lagny


29 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers