Bon, nous n'allons pas vous refaire toute l'histoire, mais on sait que pour corriger les problèmes d'instabilité de ses processeurs Raptor Lake et Raptor Lake Refresh, Intel déploie actuellement un nouveau microcode. Ce dernier est le microcode 129 et il a pour but d'éviter les surtensions qui peuvent endommager les processeurs de façon irrémédiable.
Un microcode qui, comme l'a annoncé Intel, ne devrait pas impacter les performances des processeurs, ni l'overclocking de ces derniers d'ailleurs. Plutôt une bonne nouvelle, mais il faudra vérifier tout cela. Et d'ailleurs dans les commentaires du site TPU, nous avons les premiers benchs d'un user qui sont tombés et l'impact sur les performances est quasi nul.
Ainsi sous trois jeux, à savoir Warhammer III, Shadow of the Tomb Raider et Cyberpunk 2077, avec un 13700KF et une RTX 4090, on passe de 582 à 592 fps sous Warhammer III, de 328 à 327 fps sous SotT et sous Cyberpunk 2077 on passe de 270 à 269 fps.
Donc en effet l'impact est quasi nul de prime abord. Attendons de plus amples investigations pour savoir si ce microcode tient toutes ses promesses.
Un microcode qui, comme l'a annoncé Intel, ne devrait pas impacter les performances des processeurs, ni l'overclocking de ces derniers d'ailleurs. Plutôt une bonne nouvelle, mais il faudra vérifier tout cela. Et d'ailleurs dans les commentaires du site TPU, nous avons les premiers benchs d'un user qui sont tombés et l'impact sur les performances est quasi nul.
Ainsi sous trois jeux, à savoir Warhammer III, Shadow of the Tomb Raider et Cyberpunk 2077, avec un 13700KF et une RTX 4090, on passe de 582 à 592 fps sous Warhammer III, de 328 à 327 fps sous SotT et sous Cyberpunk 2077 on passe de 270 à 269 fps.
Donc en effet l'impact est quasi nul de prime abord. Attendons de plus amples investigations pour savoir si ce microcode tient toutes ses promesses.
source : TPU
Marque : Intel
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Posté le 09 Août 2024 à 09:56 par Aurélien Lagny