EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel étend la garantie de ses processeurs 13e et 14e génération de deux ans

Vous le savez, nous le savons, les bleus sont un peu dans la panique en ce moment en raison des soucis rencontrés avec les processeurs Raptor Lake et Raptor Lake Refresh.

En effet, ces derniers rencontrent des problèmes d'instabilité. Intel a reconnu le problème, affirmant qu'une tension de fonctionnement élevée causée par un algorithme du microcode entraîne cette instabilité. Bien qu'Intel promette un correctif, celui-ci ne pourra pas prévenir les dommages déjà causés aux puces affectées.



intel raptor lake extension garantie

Et même si Intel a proposé de remplacer les processeurs endommagés, ces derniers sont tout de même sous le coup d'une enquête d'un cabinet dans le cadre d'une potentielle Class Action.

Probablement pour éviter toute poursuite, Intel a annoncé qu'il prolongera les périodes de garantie de ses processeurs de 13e et 14e générations de deux années supplémentaires en raison des problèmes d'instabilité. Ainsi, les processeurs des bleus passent de 3 à 5 ans de garantie. Plutôt une bonne nouvelle pour le consommateur. Il faut maintenant espérer que le microcode correctif, attendu pour mi-aout soit efficace, et cela, sans trop gréver les performances.
source : WCCFtech
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 02 Août 2024 à 08:47 par Aurélien Lagny


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers