EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La LIV Plus Wireless : une proposition intéressante d’ENDORFY, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2024
Page: 3/5

Construction et performances en jeu

En jeu, les performances du capteur PixArt 3395 ne sont plus à prouver ! Nous avons pu l’utiliser sur Valorant en sensibilité très faible et aucune baisse de performance n’a été déplorée malgré des mouvements très rapides. La construction est quant à elle est solide malgré la coque fine et trouée. On remarquera en revanche un peu de flex en appuyant sur le haut de la coque mais c’est très léger et il faut le chercher pour le remarquer.

Clics & boutons

Les boutons de la dernière souris d’ENDORFY sont également très bons, les clics principaux sont très agréables à utiliser (comme d’habitude avec les switches Kahil GM 8.0). On ne note pas de pre-travel et on a un post-travel très léger qui confère au tout un feeling très clicky et instantané. La molette est plutôt mushy et légère sur son scrolling mais son clic est assez agréable avec un feeling rebondi. Les boutons latéraux sont légèrement espacés et sont d’excellente facture, pour un ressenti clicky.

Forme, poids, patins & feeling global

Comme nous l’avons évoqué dans la présentation de la souris, cette LIV Plus Wireless arbore une forme somme toute consensuelle qui saura ravir une grande partie d’entre vous pour tout types de grips et de taille de mains. En revanche, si vous avez de grandes mains et que vous souhaitez la palm grip, c’est faisable mais très certainement pas idéal. A noter également pour les amateurs de fingertip grip, les flancs sont également troués, à voir si vous appréciez le feeling ! Le poids de la souris de 69 grammes n’est ni une qualité ni un défaut, on est un peu au dessus des standards du marché dans cette gamme de prix mais ça reste très largement utilisable et suffisamment léger pour se faire oublier en jeu. Les patins sont quant à eux qualitatifs et très agréables en jeu.

Autonomie

Du côté autonomie, ENDORFY annonce 160h d’autonomie, un chiffre très élevé que vous n’atteindrez pas dans le cadre d’une utilisation gaming car il s’agit très certainement de l’autonomie de la souris en bluetooth, sans le RGB, au polling rate le plus bas. Attendez-vous à une batterie bien en dessous de ce qui est annoncé, en revanche, avec le dock fourni, vous n’aurez certainement jamais à atteindre le niveau zéro de votre batterie tant cet accessoire est pratique et facile d’utilisation.

Partagez :
Marque : ENDORFY