EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! LIGHT LOOP 360, un AIO brillant !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2024
Page: 4/5

Changement de plateforme, d'où un faible nombre de ventirads dans la base de données : le Ryzen 7 2700X laisse sa place à un Ryzen 7 5800X, toujours sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3800 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.30 V dans un premier temps, puis on passe à 4600 MHz / 1.40 V.

Les températures sont récupérées avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Bonne nouvelle, le LIGHT LOOP 360 assure très bien le refroidissement de notre processeur. Mais sur quelle position pour le kit de fixation ? Les deux ! En effet, nous avons relevé une différence stable sur plusieurs essais de 0.4 °C en faveur du décalage de 8 mm, processeur overclocké. Les deux options sont donc valables pour notre Ryzen 7 5800X, mais il conviendra tout de même de suivre la notice pour être certain d'avoir les meilleures performances.

Et quelles performances, avec en prime des nuisances sonores qui sont plutôt contenues. Avec trois ventilateurs à 2100 rpm, nous pouvions avoir quelques craintes, mais be quiet! surprend toujours sur ce point. La plage PWM est en prime très large, mais attention : sous 1500 rpm environ, les ventilateurs deviennent bien moins efficaces. Le silence est là, mais il ne faudra pas pousser le processeur.

Partagez :
Marque : be quiet!