EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

YEYIAN Yumi 24F0B-4601E avec une RTX 4060 qui sauve l'honneur, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2024
Page: 5/21

Avant de commencer notre ressenti sur l'utilisation, nous devons signaler quelques détails. Au démarrage, nous avons eu la surprise de trouver l'ordinateur configuré en espagnol. Bien que cela soit facilement modifiable dans Windows, certaines applications utilisent la langue d'origine lors de l'installation, si bien que certains logiciels sont restés en espagnol. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que la ventilation était à son maximum. Aucune gestion n'avait été effectuée lors du montage. Nous avons dû aller dans le BIOS pour activer le mode PWM et créer une courbe de ventilation ; sans cela, le PC était loin d'être silencieux.

Une fois ces petits détails réglés, nous pouvons utiliser le PC normalement. Les performances sont là, sans pour autant être parmi les meilleures. Le PC accomplit les tâches qu'on lui demande, mais il faudra patienter un peu. Rien de bien excitant, mais rien de catastrophique non plus.

Heureusement qu'il y a une RTX 4060 ; cette carte est assez puissante pour assurer en QHD, surtout avec le DLSS 3. Elle performe bien même si l'on privilégie la désactivation du ray tracing, mais ça, John nous l'a déjà dit. En FHD, la carte performe encore mieux, mais nous remarquons que le processeur peine à suivre. Un goulot d'étranglement est observé dans certains jeux, réduisant ainsi les performances en jeu.

La partie internet sans fil assure également grâce au WiFi 6E. Rien de plus à dire, elle fait honneur à notre fibre.

Partagez :
Marque : YEYIAN