EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier : ND75 de Chilkey, arrêtez tout, voici votre clavier !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Août 2024
Page: 2/5

Le clavier

Dans le bundle on est plutôt satisfait, rien d’extraordinaire, mais le principal est là, le câble est plutôt souple et on aime bien le style rétro des connecteurs. Ensuite on a les caoutchoucs et les vis additionnelles pour choisir entre 2 types de Gasket-mount ou si l’on veut que le PCB soit fixé directement sur le châssis.
Par contre, aucun outil pour retirer les keycaps ou les switchs.

Le clavier est au format 75%, un format compact ne comportant pas de pavé numérique. Il mesure 322 x 140 x 35,2 mm.

Sous le clavier, comme sur la plupart des modèles en aluminium, il n’y a pas de pieds rétractables. Par contre on a tout de même des patins en caoutchouc.

A l’arrière, au centre, on retrouve le port USB-C pour fonctionner en filaire ou pour recharger les deux batteries de 1800 mAh chacune.

Le design du ND75 est plutôt basique. L’écran en bas à gauche est bien placé, on y lit très bien les informations qui y sont affichées.

Le PCB est Hotswap, c’est-à-dire qu’il est possible de changer les switchs a notre convenance. On en a d’ailleurs profité pour tester d’autres modèles, mais très franchement, aucune raison de les remplacer, ils sont parmi les meilleurs switchs que nous avons testés dernièrement.

Les keycaps d’origine sont en PBT Doubleshot et au profil Cherry. Par contre, ils sont au format QWERTY. La plupart d’entre vous préféreront les remplacer par des keycaps AZERTY.

Partagez :
Marque : Chilkey