EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enermax Marbleshell : Un boitier qui fait de son mieux ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2024
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place sous le cache et se fixe avec 4 vis. Elle repose sur des petites rondelles en mousse et est filtrée par dessous. On a 220 mm de dispo avec la cage HDD. Ensuite, nous avons la CM à mettre en place. Les plots sont déjà fixés, reste donc les 9 vis à mettre en place. Nous sommes sur une compatibilité ATX, on ne manque pas de place. Pour le ventirad CPU, vous aurez 162 mm de hauteur disponibles.

Pour la partie stockage le montage se fait avec 4 vis dans la cage HDD et cela pour un SSD ou un HDD. Pour les deux emplacements derrière le plateau de la carte mère, nous avons un système de clips avec des rondelles en caoutchouc et des tiges à fixer sur le SSD. Rapide, simple et efficace.

Concernant la CG, la fixation se fait avec des vis, tout simplement. Côté place, c'est 410 mm max sans radiateur, 385 mm avec. On apprécie la présence d'un petit Card Holder en aluminium qui est livré en bundle et qui aidera à soutenir la CG.

Comme on le voit, le montage est propre, car nous avons de très nombreux passages et des dispositifs pour installer des colliers. Par contre, les deux empalcements en 2 x 120 mm laissent quand même un gros vide dans le fond du boitier. On apprécie les caches en caoutchouc au centre, par contre, il y a quand même pléthore de câbles de base...

Une fois la machine en route, nous avons une bonne grosse dose de RGB, mais attention il faudra un controleur pour changer les modes et couleurs.

Partagez :
Marque : Enermax