EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Nothing Ear (a) : Un sérieux challenger ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2024
Page: 4/5

Au quotidien

Confort et ergonomie

Très légers (4,8 grammes par écouteur), les Nothing Ear (a) profitent d’une structure simple en plastique qui ne présente aucun grand défaut de conception. C’est même très solide et bien rigide et les tiges cliquables émettent un petit signa audio permettant de comprendre lorsque la commande a été activée. Semi intra-auriculaires, ils se posent très confortablement dans l’oreille et assureront un excellent maintien, même pendant un running, proposant même un niveau de confort global assez concurrentiel aux Jabra, mêlant naturel et endurance.

Les trois embouts proposés feront un travail satisfaisant pour s’adapter très convenable à toutes les morphologies, mais fournir un modèle supplémentaire en mousse à mémoire de forme n’aurait pas été de trop pour parfaire une expérience de confort déjà d’assez haute qualité !

Qualité de son

De base, les écouteurs sont en mode Équilibré dans l’égaliseur, mais comme dit précédemment, une autre option existe dans l’application qui se penche uniquement sur le renforcement des basses et cette dernière est par défaut activée et sur le niveau 3. Dans ces conditions, on obtient un son avec une petite signature en V assez probante, mais pas du tout aussi poussive que sur les Creative Aurvana Ace 2. Nothing semble ici avoir trouvé un bon compromis entre ‘’ce qui impressionne’’ et l’équilibre.

Bien que les aigus disposent de quelques faiblesses de droiture, il est tout de même relativement facile d’avoir un comportement neutre en jouant justement de cette option de renforcement des basses, en la désactivant ou en la mettant sur un niveau inférieur à celui par défaut. De là, on obtient un son vraiment plus équilibré, pas parfait non plus mais pas forcément imaginable d’atteindre d’ailleurs sur un appareil de cette gamme de prix ! Pour autant, l’immersion sonore reste un peu en retrait et ne donne pas la meilleure largeur de scène déjà observée.

Bizarrement, le mode Transparence s’accompagne d’un renforcement des graves assez notable. Pas vraiment très performant, ce mode a tout de même la bonne idée d’exister et surtout, à part sur les graves, aucune modification du comportement audio n’est à déclarer, pas même un souffle des micros. C’est timide, mais diablement propre, donc.

Le mode ANC s’appuie notamment et aussi sur le renforcement des basses pour aider l’isolation passive déjà plutôt convaincante. Cependant, le combo des deux modes offre tout de même de beaux résultats, même meilleurs que ce que l’on en espérant vu le positionnement tarifaire du produit, surtout sur les bruits graves. Pratique dans les transports donc, mais, typiquement, les conversations vocales ne seront pas ce qu’il sera de mieux traité par l’ANC de ces écouteurs. Au bureau, dans un environnement calme, on peut quand même entendre les clics de sa souris.

Autonomie

Nothing annonce une autonomie de 5h30 en mode ANC et 9h sans. Avec la réduction de bruit active, on n’est donc pas sur une valeur théorique spécialement haute, mais surtout que nous concernant, nous atteignons à peine ces chiffres à volume moyen. Comptez plus 4 bonnes heures tout au plus. Sans ANC, les 9h annoncées s’annoncent confortables sur le papier, mais de notre expérience, on s’y approche difficilement même à volume modéré. L’autonomie apparait comme être claire la bête noire de ces Ear (a).

Partagez :
Marque : Nothing