EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Nothing Ear (a) : Un sérieux challenger ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2024
Page: 3/5

L’application

Les Nothing Ear (a) bénéficient d’une application compagnon, nommée Nothing X, qui affiche elle aussi des lignes esthétiques bien marquées qui ne nuisent toutefois aucunement à la lisibilité et à l’ergonomie. Dans l’écran d’accueil, on a une vue sur l’autonomie restante de chaque écouteur et des principales fonctionnalités.

On y retrouve un égaliseur qui propose une vue d’ensemble assez pédagogique, mais qui se montrera très limitatif pour les accoutumés de cette fonctionnalité. On ne pourra simplement y régler que grossièrement les niveaux de graves, de médiums et d’aigus. L’app propose quatre preset : équilibré, plus de graves, plus d’aigus et voix. Il sera possible de régler les trois curseurs cités précédemment dans l’option Personnalisé. À noter également l’option Renforcement des basses qui apparait dans la fenêtre d’accueil et qui permet un renforcement à notre sens plus smooth et ce sur 5 niveaux.

Dans une autre fenêtre, on va pouvoir s’amuser à personnaliser les commandes physiques de chaque écouteur. À noter que seule la commande Appuyer une fois n’est pas personnalisable.

Toujours depuis le menu d’accueil, on va aussi pouvoir personnaliser les options de contrôle du bruit. Dedans, on retrouve classiquement les modes Réduction de bruit, Transparence et évidemment la possibilité de désactiver le contrôle du bruit. Pour l’ANC uniquement, on a la possibilité de régler l’intensité de l’option sur quatre niveaux : bas, moyen haut et adaptatif.

Enfin, dans les paramètres du périphérique, tout un tas d’options comme la désactivation de la lecture lorsqu’un écouteur est enlevé de l’oreille, le mode faible latence, l’activation du codec LDAC, la localisation des écouteurs ou encore la mise à jour du firmware.

Partagez :
Marque : Nothing