EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Sharkoon SGK50 S3 : bien, mais un peu trop cher en 2024, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juillet 2024
Page: 4/5

Sous les doigts

Avant d’aborder la question du feeling sous les doigts, prenons le temps de démonter le clavier pour voir un peu comment Sharkoon a insonorisé tout ça. Pour cela, il y a quelques vis à retirer qui maintiennent le PCB sur le châssis, la construction est donc très simple.

Une fois ouvert, on découvre avec une bonne surprise que l’ensemble de l’insonorisation est faite avec des plaques en silicone. C’est donc bien mieux que ce que l’on voit habituellement sur d’autres claviers avec des châssis en plastique. MAIS, on y reviendra en conclusion, pour le prix du SGK50 S3, cela reste en retrait par rapport à ce que certains concurrents ont produits c’est dernières années.

les Switchs sont des Gateron KS-9 Yellow, c’est comme des Pro Yellow mais sans la lubrification. Le plus étonnant pour nous c’est qu’au départ nous avons cru avoir des Pro Yellow sous les doigts. C’est dire à quel point, même sans lubrification, ces switchs s’en sortent très bien. Forcément, comme pour les Pro Yellow nous vous suggérons de les améliorer en les lubrifiant en suivant notre tutoriel, mais sachez que si vous n’avez pas le temps ou l’envi de faire ça, dans un comparo entre switchs non lubrifiés, les Gateron KS-9 seraient parmi ce qu’il se fait de mieux.

Côté stabilisateurs, ici aussi Sharkoon a bien fait les choses, la plongée est stable sans wobble ni vibration gênante. On note tout de même que la barre espace claque plutôt fort, mais cela ne nous a pas choqué plus que ça, et pourtant nous sommes assez difficiles sur les questions sonores à Cowcotland. Le bruit est donc fort selon nous, mais ne vibre pas, ne résonne pas. C’est un claquement sec et net dont on arrive parfaitement à s’habituer.

Au-dessus des switchs, les keycaps d’origine sont en ABS Shine Through qui laissent passer la lumière au travers des lettres. Du fait que c'est de l'ABS, ils auront donc tendance à marquer avec le temps, mais heureusement, notre version a ses touches principales blanches, Cela ne verra presque pas.

Donc pour résumé, on a une insonorisation correcte, de bons switchs que l’on pourra même améliorer si on le souhaite et des stabilisateurs qui fonctionne bien. Finalement, le seul défaut majeur du SGK50 S3 de Sharkoon serait son prix ?

A voir également :
- Tuto modding clavier, partie 1
- Tuto modding clavier, partie 2
- Tuto modding clavier, partie 3
- Tuto lubrification des switchs

Partagez :
Marque : Sharkoon