EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Strix LC III 360 ARGB, un style réussi avec de belles performances, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2024
Page: 2/7

Le ROG Strix LC III, nous ne mettrons pas 360 ARGB à chaque fois (...), reprend le même style que les précédents modèles pour le radiateur, avec des parties arrondies et un logo embouti sur le côté. C'est propre, et même si nous préférons avoir un radiateur plus anguleux, il faut reconnaitre qu'il va bien avec l'ensemble pompe / waterblock, également arrondi.

D'une manière générale, la finition est excellente. La peinture est propre en noir comme en blanc et les petits détails ci et là qui rappellent la gamme ROG Strix font toujours leur petit effet, surtout auprès des fans : le logo sur le radiateur, le logo sur les ventilateurs avec un dégradé rose / violet / bleu ou encore les inscriptions sur le cadre, tout est là. Mais commençons par le radiateur.

Comme depuis un moment chez ASUS, on retrouve un plastique de protection de chaque côté qui va s'assurer que les ailettes arrivent en bon état. Et sur ce point, c'est réussi, il y a rien à redire. En aluminium, il mesure 27 mm d'épaisseur et se voit relier au waterblock par deux tuyaux assez longs, 400 mm, et particulièrement souples. Une bande de scratch frappée ASUS est présente pour maintenir les tuyaux serrés afin d'avoir un intérieur propre pour le boitier.

Pour le waterblock, ASUS change pas mal de choses, et apprécie certains points. Ainsi, le top est désormais magnétique, que ce soit en version classique ou avec écran, et on pourra donc le mettre n'importe où dans le boitier. Pourquoi pas ? Mais il manque un cache pour finaliser le waterblock dans ce cas. Il sera aussi possible d'orienter facilement le top sur le modèle classique, tandis que l'écran a un détrompeur et se configure via Armoury Crate.

Sur le modèle classique, on retrouve un logo ASUS, tandis que l'écran a... Un écran, oui. Une dalle IPS plus précisément en 480 x 480 avec une luminosité de 500 nits, et ça envoie du lourd quand c'est allumé. Point intéressant, qui se retrouve sur l'autre modèle, l'écran se relie à la carte mère via un câble qui est fixe. Pas de port USB Type-C avec un gros connecteur, mais un câble bien flexible qui facilite au final le rangement des câbles, et on aime !

Dessous, on retrouve une base en cuivre avec de la pâte thermique préappliquée, plus le kit de fixation Intel déjà en place.

Les ventilateurs sont des AF-12S, des modèles avec une vitesse de rotation maximale élevée de 2200 rpm. Au minimum, ils tourneront à 800 rpm, avec possibilité d'opter pour un mode 0 rpm si on configure la courbe PWM en fonction. Le débit d'air est de 70.38 CFM avec une pression statique de 3.92 mmAq.

On retrouve bien entendu des coins avec du caoutchouc, en blanc proche du cadre pour les modèles blancs, et des pales liées entre elles par un anneau. En revanche, il manque un quelque chose d'important : des câbles courts en mâle et femelle. ASUS propose des câbles longs en PWM et RGB avec un connecteur de chaque, ce qui signifie qu'il faudra utiliser les splitters en bundle. Et c'est quand même moins pratique que des ventilateurs qui se chainent, sans parler de systèmes magnétiques ou autres.

Partagez :
Marque : ASUS