EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ERAZER MAJORX20 : un laptop qui décoiffe peut être un peu trop, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juillet 2024
Page: 4/23

Le laptop est très agréable à utiliser. Le combo Intel Core i9 et RTX 4070 offre de bonnes performances, bien qu'il ne soit pas aussi rapide que certains grands modèles testés à la ferme. Cependant, il fait le travail correctement et suffisamment rapidement. La dalle propose suffisamment de place pour gérer le multi-fenêtre et les gros logiciels. En revanche, le souffle des ventilateurs est assez fort lors de sollicitations importantes. Le laptop n'est pas discret, même avec l'utilisation de pâte thermique conductrice.

En jeu, le laptop ne se laisse pas abattre et permet de jouer de manière fluide dans la plupart des cas. Seul le RTX sans DLSS le met à mal, mais ce serait trop demander. Cette technologie est si gourmande qu'elle doit se lier au DLSS, et c'est le cas avec ce laptop équipé d'une RTX 4000, compatible avec la dernière version de cette technologie. À cela s'ajoute une dalle réactive avec ses 240 Hz, offrant peu de ghosting. En prime, nous avons un clavier mécanique assurant un bon confort de jeu. Cependant, il faudra désactiver le pavé tactile et utiliser une souris pour éviter les clics perdus.

Nous n'avons rien à redire sur le clavier. Les switchs mécaniques le rendent extrêmement agréable à utiliser. Il comporte toutes les touches et aucune demi-touche n'est présente. La prise en main est rapide, même en dactylographie. En prime, nous avons un clavier RGB avec un rétroéclairage touche par touche, permettant de le personnaliser et de l'adapter à son utilisation. Cependant, le pavé tactile, situé juste en dessous, est un peu petit, ce qui peut être frustrant. Les déplacements d'objets ne sont pas aisés et il est difficile de différencier les clics gauche et droit. En ce qui concerne le son, il reste anecdotique : les enceintes manquent cruellement de basses, comme c'est souvent le cas avec ce type de produit. Rarement, certains modèles parviennent à nous étonner.

Partagez :
Marque : ERAZER