EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier AKKO 3068 B+ : Pas cher et on peut le modder, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juillet 2024
Page: 4/6

Le logiciel

Dans l’ensemble, l’Akko Cloud Driver, le logiciel fourni par AKKO, est plutôt satisfaisant. La plupart des fonctionnalités sont là : remappage des touches, des fonctions, création de macros, et réglage du RGB.

Le changement des touches pour installer le keyset Azerty nous a révélé un défaut non négligeable sur le logiciel : il y a assez peu d’option pour remapper les touches. On a seulement les touches multimédia, les combinaisons de touches, et les touches de la souris. Or, cela n’était pas suffisant pour ce dont on a eu besoin de faire. Une fois le keyset installé, nous nous sommes rendu compte que les 4 touches placées à droite, PAGE UP et DOWN, DEL et FIN, n’étaient pas placées de la même façon que sur le clavier d’origine.
Or ces touches n’étaient pas présentes dans le logiciel d’AKKO. On a tout de même trouvé une solution en créant des macros à la place. Mais pour la touche FIN, sachant qu’elle n’était pas sur le clavier d’origine, on a réussi à créer notre macro en branchant un autre clavier… compliqué.

Tout en bas du logiciel se trouvait un truc très chouette, la possibilité de télécharger ou envoyer des créations RGB venant d’autres utilisateurs.

Partagez :
Marque : Akko