EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GEEKOM A8, une formule intéressante, mais à bout de souffle, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2024
Page: 2/7

Par rapport au dernier GEEKOM passé entre nos mains, le Mini IT13, la différence est impressionnante : moins haut, l'A8 met aussi de côté le plastique pour s'offrir une jolie robe métallisée. C'est beau, c'est propre, et c'est surtout très sobre malgré le logo assez imposant sur le dessus.

Le tour du propriétaire sera donc rapide, la machine est vraiment compacte avec ses 112.4 x 112.4 x 37 mm.

A gauche et à droite, on retrouve des aérations assez petites avec des trous directement percé dans le boitier. Le côté droit s'offre également un lecteur SD qui est relativement proche du bas du PC, attention à la place autour et aux objets qui trainent. Dessus, il n'y a rien à part le logo, tandis que le dessous est en plastique noir avec les points de fixation VESA et quatre pieds en caoutchouc qui font un gros travail pour empêcher le PC de glisser.

Devant, la connectique comprend deux ports USB 3.2 Gen2 en Type-A, dont un compatible charge rapide, plus un combo audio et le bouton Power qui sera illuminé en blanc une fois le PC sous tension. Derrière, la prise d'alimentation ouvre le bal, suivie par un port USB4, un port Ethernet 2.5 GbE avec un contrôleur Realtek RTL8125BG, un port USB 3.2 Gen2 et un USB 2.0, un dernier port USB 3.2 Gen2 en Type-C et enfin deux sorties HDMI.

Avec une belle finition, ce petit PC A8 ne laisse pas indifférent, GEEKOM a fait un beau travail. Mais tout n'est pas parfait !

Partagez :
Marque : GEEKOM