EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Turtle Beach Burst II Air : Une souris ultra légère et performante, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2024
Page: 3/5

En jeu, la souris a su démontrer deux grandes forces : son poids et sa forme. Ces deux aspects en font un outil qui s’oublie très facilement lors de vos séances gaming.

Les clics optiques fournis par Turtle Beach sont réactifs et agréables, on ne note ni pré-travel ni post-travel, ni side wobble. Point à noter cependant, le feeling du clic gauche et droit sont considérablement différents sur notre unité, le clic gauche a un rendu très sourd et grave quand le clic droit est aigu. Rien d’alarmant mais nous aurions aimé plus de régularité entre les clics. Les crans de la molette sont définis mais assez légers et quant à son clic, il demande une pression plus élevée que la moyenne pour s’activer. Les boutons latéraux font le job, sont légers et fonctionnels.

En main la souris se veut très agréable, de par son poids et sa forme très accessible, elle se fait très vite oublier et est parfaitement maniable en jeu. Le capteur quant à lui ne nous a jamais fait faux bond et nous n’avons rien à lui reprocher en termes de performances. Cependant un point vient noircir légèrement le tableau, les patins avants de la souris sont trop fins sur notre unité de test, ce qui crée un ressenti de friction désagréable sur le tapis de souris, la Burst II Air reste parfaitement utilisable, mais pas idéale. Ce problème est cependant facilement corrigeable en utilisant le patin de remplacement avant disponible dans la boîte.

Du côté autonomie, Turtle Beach annonce 40 heures de batterie en 2,4 GHz, ce qui correspond à ce que nous avons pu vérifier. (L’autonomie annoncée en bluetooth est quant à elle de 120 heures)

Partagez :
Marque : Turtle Beach