EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Jabra Elite 10 : du haut de gamme chez Jabra !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2024
Page: 4/5

Au quotidien

Qualité de fabrication et confort

On commence par le premier point pour tout de suite mettre l’eau à la bouche, la question du confort. Jabra, comme sur son Elite 7 Pro, ne fait pas les choses à moitié et propose probablement l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure des sensations de confort surtout en expérience ‘’out of the box’’.

Cela s’explique par différentes choses : le fait que ces écouteurs sont en réalité des semi-intras, qui ne s’enfoncent donc pas bien loin dans le canal auditif. Pour autant, le maintien est excellent, une session de running avec n’a posé aucun problème, c’est même mieux qu’avec les Creative Aurvana Ace 2. Cette sensation de confort est aussi due au revêtement utilité sur presque l’ensemble de la coque des écouteurs avec un revêtement en silicone antidérapant doux et esthétique

Le son

Si les Jabra Elite 10 proposent d’excellentes prestations sonores, notamment en termes d’isolation, de dynamique, de puissance d’amplification, de spatialisation et de largeur de scène (ce qui fait déjà énormément de points positifs cruciaux !), force est de constater que ces écouteurs appuient aussi et malheureusement trop sur les aigus. Un déséquilibre tout de même assez net qui ne figure pas du tout sur nos Elite 7 Pro et qui pose question. Les autres fréquences bénéficient d’un excellent traitement en termes d’équilibre de d’aération et nous sommes même très heureux de retrouve ici un produit qui ne mise pas essentiellement sur les basses pour ‘’plaire facilement’’.

Une certaine coloration donc, mais qui heureusement ne manque pas d’enthousiasme, qu’il est possible de corriger, malheureusement un peu trop partiellement, via l’égaliseur. Ce dernier n’étant découpé que sur 5 bandes, la précision n’est pas assez de mise. Il va falloir accentuer délicatement la première moitié des mediums et les basses pour contrecarrer ces aigus un peu trop dominants, qui ont toutefois à leur bénéfice d’apporter beaucoup de détails et de clarté dans le rendu, mais cela reste trop quand même et se montreront fatiguant à la longue si on ne fait rien.

Modes de son

Là encore, ce sont de gros points forts sur ces Elite 10. S’ils profitent déjà d’une isolation passive assez agréable, force est de constater que le mode de réduction active de bruit reste toujours l’un des meilleurs du marché actuel, même si on reste encore un peu derrière Sony ou Bose. Bien que les osns graves se retrouveront légèrement plus mis en avant (n’en déplaise à l’utilisateur du fait des aigus de base trop prononcés), les seuls sons qui extérieurs qui restent audibles (plutôt dans les mediums) se retrouvent tout de même assez feutrés. Bravo !

Le mode transparent (ou ambiant) permet au contraire, grâce aux 6 micros intégrés sur chaque écouteur, de capter et transmettre les sons extérieurs. Le rendu n’est pas aussi exaltant que les performances de son opposé, mais reste toutefois pleinement fonctionnel et surtout peu agressif à l’oreille.

Enfin, le mode Dolby. Celui-ci simule un son surround assez convaincant, ni trop poussif, ni trop timide, bref à l’équilibre et sans grande dénaturation du son, même en musique. Une fonction permet aussi de suivre la tête de l’utilisateur sur ses mouvements vers la gauche et la droite, mais aussi en haut et en bas. Bluffant et vraiment amusant à utiliser !

Autonomie

Avec une autonomie de 8 heures par écouteur sans mode de contrôle du bruit extérieur (ANC ou ambiant donc) et 6 avec ces deux derniers modes de son, les Jabra Elite 10 se positionnent très bien face à la concurrence. En réalité, à volume moyen, nous avons même légèrement dépassé les chiffres annoncés par le constructeur, en poussant jusqu’à un peu plus de 9h sans gestion de bruit et environ 7 heures avec l’ANC d’activé.

Partagez :
Marque : Jabra