EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découvrez MSI à l'occasion des 20 ans de Cowcotland, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2024
Page: 6/6

MSI et Cowcotland ? Une histoire qui dure depuis un petit moment désormais, avec de nombreux produits passés entre nos mains. Et tout à commencer avec... Un ordinateur portable ! Le S270-W1 était un ordinateur de type ultra portable, bien que plutôt épais avec environ 30 mm. Mais il y avait un lecteur optique ! Et une partie graphique ATI, ce qui ne nous rajeunit pas. Après tout, c'était en 2006.

Suivront de nombreuses machines portables plus ou moins imposantes, avec par exemple le GX700 Extreme avec un écran de 17 pouces et un style que nous ne voudrions plus voir désormais. Les temps changent, et l'esprit 2008 est bien dépassé ! Dans un tout autre registre, la folie netbook sera aussi chez MSI avec le Wind U135, une machine en Intel Pine Trail testée en 2010. Ecran de 10 pouces, tarif de 300 € environ, une presque révolution à l'époque.

Arrive enfin la première carte graphique MSI à la Ferme avec la HD 5770 HAWK début 2010, suivie d'autres cartes assez modestes. La HD 6850 qui suivra en fin d'année nous offre une vraie montée en gamme malgré un radiateur assez simple. Pour du très lourd, on fonce quelques semaines après avec la GTX 480 LIGHTNING. Deux ventilateurs, une belle longueur et une hauteur qui dépasse des équerres PCI, on commence à attaquer les grosses cartes.

Domaine désormais un peu oublier, le PC tout-en-un. MSI a eu un catalogue très riche, y compris avec des machines pour jouer à l'image de l'AE2420 qui avait, en 2011, une carte ATI HD 5730 Mobility. Une configuration plutôt polyvalente pourrait-on dire, mais il y avait déjà une carte graphique dédiée et surtout des lunettes 3D actives !

Du tout-en-un aussi, mais avec des cartes mères Mini-ITX de type MoDT ? Place à la carte E350IA-E45, qui n'aura pas le droit à beaucoup de déclinaisons par la suite.

Un peu de puissance brute ? On découvre la carte mère MPOWER MAX en 2013 avec Wizerty qui nous propose de la passer sous azote. Enfin, le processeur. Une carte taillée pour les amateurs de puissance, parfaite pour aller avec un SLI de GTX 780 LIGHTNING. Trois ventilateurs, ça y est, nous rentrons dans l'ère moderne. Malheureusement pourrions-nous dire.

Dans le petit monde de la puissance, MSI a eu d'autres exclusivités assez dingues, à l'image des cartes Fuzion et Big Bang qui permettaient de mélanger des cartes graphiques NVIDIA et AMD grâce à un contrôleur Lucid. Une 870A Fuzion Power Edition est toujours accrochée à un des murs de la Ferme pour ranger la DDR3...

Mais avant d'en arriver là, MSI a eu la bonne idée de nous gratifier de cartes extraordinaires avec les P35 et P45 en PLATINUM. Des radiateurs en cuivre pour les deux, mais en forme de grand huit pour la première et de... Fleur, peut-être, pour la seconde. On remarquer également que l'uniformité des couleurs n'tait pas un critère important. Au contraire peut-être !

Depuis, le catalogue MSI a pris du volume et il est désormais possible de se faire une machine entièrement sous le signe du Dragon, surtout si on opte pour un PC déjà assemblé par la marque, comme un Trident. Ecran, boitier, SSD, watercooling, alimentation, souris, clavier et microphone, tout est là. Et si vous vous demandez comment sont fabriqués certains produit, nous avions visité une des usines de la marque à Shenzhen avec le contrôle qualité, les lignes de production et l'assemblage.




Partagez :
Marque : MSI
Tags : Visite
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.