EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit RAZER AETHER : Pour bien mettre l'ambiance dans sa pièce de jeux ! , page 6

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juin 2024
Page: 6/7

La partie logicielle est très simple d'utilisation, enfin en ce qui concerne la version Android. Gamer Room est très intuitive et nous trouvons toutes les options facilement. Les lampes apparaissent, et nous pouvons les allumer ou les éteindre sans entrer dans les détails. Une fois dans les paramètres, nous pouvons gérer tous les modes proposés par les lampes : la luminosité maximale, le RGB, la couleur du RGB, et la rapidité des effets. Les options ne sont pas forcément nombreuses, mais l'essentiel y est. Une fois réglées, on peut aussi se servir de plusieurs appareils Android. Pour cela, il suffit de se connecter au compte et de connecter les autres appareils sur le même compte, aucune réinstallation n'est nécessaire.

image n°66930

Pour aller plus loin, il faut passer par le logiciel RAZER Synapse sous Windows. Cependant, il faut chercher un peu plus les options et les différents plugins pour débloquer tout le potentiel de ces lampes. Avec Synapse, vous pouvez régler des profils jeu par jeu, ou en fonction d'autres logiciels ou utilisations. Le logiciel Synapse est également compatible avec ALEXA : vous pouvez lui parler et donner des ordres via le micro du PC, mais il faudra passer par un HUB pour gérer vocalement les lampes. Pour aller droit au but, Synapse est plus complet mais complexe à mettre en place.

Dans les deux cas, que ce soit avec Gamer Room ou Synapse, nous pouvons reprendre le contrôle des lampes via le deuxième logiciel lorsque le premier est utilisé, et vice versa. Changer de logiciel reste une action extrêmement simple.

Partagez :
Marque : Razer