EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test SAPPHIRE NITRO+ AMD Radeon RX 7900 XTX Vapor-X 24 Go : NAVI 31 à son max ?, page 25

Article
Toujours plus de RGB !
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2022
Page: 25/25

Abordons la conclusion, la carte de SAPPHIRE devrait charmer les fans de leds RGB, avec la présence de deux imposantes bandes, au-dessus et au-dessous des composants, la carte semble toute droit venue de la franchise Fast and Furious, on regrettera l'adjonction d’un câble pour connecter la carte graphique à la carte mère, afin de gérer l'aspect adressable des LEDs, cela peut paraitre légèrement disgracieux.

En puissance pure, en rastérisation, la carte de SAPPHIRE est impressionnante, on constate que l'architecture RDNA3 est bien née dans ce domaine, toutefois l'activation de la technologie Ray Tracing révèle les faiblesses, AMD n'a pas su rattraper son retard sur NVIDIA, dans ce domaine, même si la situation est moins dramatique que précédemment, les RX 6000 avaient une fâcheuse tendance à s'effondrer, en terme de performances.

Le choix appartient à chacun, il faudra juger du domaine le plus pertinent, la puissance pure en rastérisation, les performances lorsque la technologie Ray Tracing est active, les signatures WHQL des drivers et la capacité à s'éloigner de son domaine de prédilection. NVIDIA a tendance à proposer des produits plus complets au global, mais AMD travaille ardemment à réduire ses lacunes (sur les drivers, l'optimisation Hip dans blender et les pertes de performances lors de l'activation de la technologie Ray Tracing). A vous de faire votre choix, tout en surveillant cette guerre des prix qui se profilent...

Pour rappel, AMD annonçait ses RX 7900 XTX à partir de 1159,99 €, la version NITRO+ de SAPPHIRE s'affiche à 1359 euros ( au niveau des RTX 4080 les plus abordables), tout en étant en rupture de stock.

Nous accordons un Cowcot d'Or à la carte de SAPPHIRE, sa puissance brute, en rastérisation, impressionne,, son design également, tout comme ses températures moindres grâce à son système de refroidissement énorme et silencieux. Toutefois la consommation est énorme, 400 W.

Pour
Contre

Une architecture RDNA3 MCM intéressante et bien née

Puissance pure

Progression en comparaison de la génération précédente

Une possible guerre des prix amorcée

Un refroidissement efficace

Une consommation élevée

Des performances en Ray Tracing encore en retrait

Des cartes qui demeurent chères pour de nombreux joueurs




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : Sapphire
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.