EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Instant nostalgeek : petite rétrospective des ventirads be quiet!, page 7

Article
Rédigé par
Publié le 30 Novembre 2022
Page: 7/8

Une petite page pour parler d'un format très spécifique : le top-flow ! Et chez be quiet!, nous avons eu de tout : du gros, du moyen du petit, du très petit, du cher, du pas cher, etc.

La gamme Dark Rock a ainsi eu le droit à l'excellent Dark Rock TF 2 avec deux ventilateurs de 135 mm. Imposant avec une hauteur de 134 mm en conservant le ventilateur supérieur, il offrait de nombreuses possibilités en choisissant d'installer ou non les ventilateurs tout en profitant du savoir-faire de la marque : première ailette avec une finition brossée, nickelage noir impeccable, finition au top et surtout performances de haut vol alors même que le top-flow est souvent à la traine à cause des caloducs qui restent nus trop longtemps ; la présence d'un second radiateur au-dessus de la base n'y est pas pour rien. A 86 € en tarif recommandé, il s'adresse toutefois à un public averti.

Plus petit, le Shadow Rock TF 2 reprend la même recette, mais avec cinq caloducs au lieu de six et une construction bien plus classique malgré une base surmontée d'un imposant radiateur... Qui empêche de glisser le ventilateur dessous ! Il faut donc compter sur une hauteur totale de 112 mm. Un produit imposant, mais qui n'a virtuellement aucune limite pour la mémoire qui se glisse dessous.

En 2012, la série Shadow Rock a également eu le droit à un Shadow Rock TopFlow SR1... Avec quatre caloducs de 8 mm ! Un modèle de choix avec la possibilité de mettre de très belles barrettes dessous, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas besoin de les changer... Comme de nombreux modèles dans ce format, il vaut mieux être sûr de ce qu'on fait avant de finir le câblage du PC.

Enfin, le Shadow Rock LP complète la gamme Shadow Rock avec quatre caloducs et un ventilateur de 120 mm. Mais avec 72.4 mm de hauteur, il trouve sa place dans de nombreux boitiers, tandis que sa base excentrait permet de l'orienter pour ne pas bloquer les composants autour du socket. Cerise sur le gâteau, on trouve même des bouchons sur les caloducs ! Pour un produit aussi petit, on ne peut qu'apprécier.

Vous pensiez que c'était tout ? Mais non, il existe aussi le petit Pure Rock LP ! 45 mm de hauteur, un ventilateur de 92 mm, trois caloducs de 6 mm, on l'adore sur un plan visuel ! Il vise certes un marché de niche, mais il se démarque déjà grâce à son look noir réussi. Mention spéciale, encore une fois, à la présence d'une première ailette travaillée ; qu'on ne voir plus une fois la mémoire devant, mais qu'importe. Mais n'en disons pas plus, il n'est pas encore sorti !

Partagez :
Marque : be quiet!