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Test NVIDIA GeForce RTX 4090 FE : le monstre vert débarque !, page 21

Article
La carte qui s'ennuyait en 1440p !
Rédigé par
Publié le 11 October 2022
Page: 21/26

Abordons la question du DLSS3, l'évolution de la technologie propriétaire de NVIDIA, dépendante des Tensor Core, promet énormément, nous avons eu la chance d'avoir accès à certaines Bétas de jeux (F1 22, Cyberpunk 2077, Microsoft Flight Simulator et A Plague Tale Requiem) afin de pouvoir effectuer un premier état des lieux. Nous effectuerons, dans le futur, des dossiers plus complets, lorsque les jeux intégreront officiellement cette technologie. Les relevés de performances sont effectués avec le DLSS3 Performance, la technologie Ray Tracing est activée lorsque cela est possible et nous avons inclus des relevés avec la technologie DLSS 2 Performance, afin de pouvoir comparer les gains. Le DLSS3 utilise un nouveau pipeline, ce qui évite certains effets d'étranglement classiques, cela se traduit également par une consommation moindre, sous F1 22, la consommation passe de 420W à 340W, sous Flight Simulator, de 330W à 264W et sous A Plague Tale Requiem, de 413W à 363W.

Dans le jeu Cyberpunk 2077, la technologie DLSS "classique" permet un gain de 153 %, le DLSS3 porte ce gain à 235 %...

Dans le jeu F1, la technologie DLSS "classique" permet un gain de 96 %, le DLSS3 porte ce gain à 149 %...

Dans le jeu Flight Simulator, la technologie DLSS3 permet un gain de 97 %...

Dans le jeu A Plague Tale Requiem, le DLSS3 permet un gain de 119 %...

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Marque : NVIDIA